Clavier QWERTY uniquement !
Un Enfoiré
Messages postés
1
Statut
Membre
-
gulcan -
gulcan -
Bonjour à tous...
Voilà, sur un portable Sony Vaio, le clavier Français a cédé la place au clavier US. Dans les options régionales, j'ai vainement tenté de remettre les choses correctement, or il apparait que dans la liste des langues disponibles le "Français de france" n'existe plus. Seuls demeurent les langues Belges, Luxembourgeaois, Canadien, etc... Et plus grave encore, seul le clavier US est disponible ! J'ai édité la table des registres pour forcer le clavier Français, essayé toutes les combinaisons de touches sans aucun résultat.
Merci de vos conseils.
Voilà, sur un portable Sony Vaio, le clavier Français a cédé la place au clavier US. Dans les options régionales, j'ai vainement tenté de remettre les choses correctement, or il apparait que dans la liste des langues disponibles le "Français de france" n'existe plus. Seuls demeurent les langues Belges, Luxembourgeaois, Canadien, etc... Et plus grave encore, seul le clavier US est disponible ! J'ai édité la table des registres pour forcer le clavier Français, essayé toutes les combinaisons de touches sans aucun résultat.
Merci de vos conseils.
A voir également:
- Clavier QWERTY uniquement !
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
- & Sur clavier - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Slash clavier qwerty ✓ - Forum MacOS
8 réponses
Allez sur une machine configurée en standard et exporter le layout qui vous convient
en copiant la DLL correspondande qui se trouve sur c:\windows\system32\keybbe.dll (exemple clavier ime belge)
ensuite prenez ces deux fichiers et placer la dll au même endroit sur l'autre machine.
et cliquez sur l'extension .reg
C'est tout, vous aurez alors la possibilité de choisir le clavier manquant dans le menu régional.
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Keyboard Layouts\0000080c]
"Layout Text"="Français (Belgique)"
"Layout Display Name"="@%SystemRoot%\\system32\\input.dll,-5002"
"Layout File"="KBDBE.DLL
en copiant la DLL correspondande qui se trouve sur c:\windows\system32\keybbe.dll (exemple clavier ime belge)
ensuite prenez ces deux fichiers et placer la dll au même endroit sur l'autre machine.
et cliquez sur l'extension .reg
C'est tout, vous aurez alors la possibilité de choisir le clavier manquant dans le menu régional.
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Keyboard Layouts\0000080c]
"Layout Text"="Français (Belgique)"
"Layout Display Name"="@%SystemRoot%\\system32\\input.dll,-5002"
"Layout File"="KBDBE.DLL
hello
tu vas dans options régionales
ongelet langues
tu clique sur détail
ds la nouvelle fenetre onglet paramètre
clique ajouter la tu séléctionne langue d'entrée [se que tu veut comme langue]
langue du clavier (ou config. du clavier jsais plu) tu choisis et vlà
tu vas dans options régionales
ongelet langues
tu clique sur détail
ds la nouvelle fenetre onglet paramètre
clique ajouter la tu séléctionne langue d'entrée [se que tu veut comme langue]
langue du clavier (ou config. du clavier jsais plu) tu choisis et vlà
Bonjour et merci de ta réponse.
Malheureusement tout ça je l'ai déjà essayé. Le seul problème est que lorsqu'il faut choisir une langue pour le clavier (fenêtre "AJOUTER UNE LANGUE D'ENTREE") le Français de France est absent et seul dans "CONFIGURATION CLAVIER/IME" le clavier Anglais Etats-Unis est disponible. Donc ma question est toujours la même : où est passé le Français de France et où est passé le clavier Français ?
Merci.
Malheureusement tout ça je l'ai déjà essayé. Le seul problème est que lorsqu'il faut choisir une langue pour le clavier (fenêtre "AJOUTER UNE LANGUE D'ENTREE") le Français de France est absent et seul dans "CONFIGURATION CLAVIER/IME" le clavier Anglais Etats-Unis est disponible. Donc ma question est toujours la même : où est passé le Français de France et où est passé le clavier Français ?
Merci.
Bonjour !
Peut être un lien pour te dépanner car il semble que le Canadien soit égal au Français sur ton Sony...
https://www.google.fr/search?hs=ecs&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial_s&q=installation+langue+fran%C3%A7ais+pour+Sony+Vaio&btnG=Rechercher&meta=&gws_rd=ssl
obtenu en tapant "installer langue français sur SONY VAIO"
Sinon, en tapant sur Google "clavier français" avec les références de ton portable, tu auras encore d'autres réponses !
Bon courage et à ++
Peut être un lien pour te dépanner car il semble que le Canadien soit égal au Français sur ton Sony...
https://www.google.fr/search?hs=ecs&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial_s&q=installation+langue+fran%C3%A7ais+pour+Sony+Vaio&btnG=Rechercher&meta=&gws_rd=ssl
obtenu en tapant "installer langue français sur SONY VAIO"
Sinon, en tapant sur Google "clavier français" avec les références de ton portable, tu auras encore d'autres réponses !
Bon courage et à ++
Bonjour et merci FANDANGO.
Le lien est trés interessant, il m'a permi de constater que je n'étais pas seul dans ce type de galère (contacts en Suisse, Angleterre, Suède, etc..) où le clavier local n'est plus disponible. Il semblerait que cela soit un problème inhérent au VAIO lui-même !
Je creuse toujours...
encore merci.
Le lien est trés interessant, il m'a permi de constater que je n'étais pas seul dans ce type de galère (contacts en Suisse, Angleterre, Suède, etc..) où le clavier local n'est plus disponible. Il semblerait que cela soit un problème inhérent au VAIO lui-même !
Je creuse toujours...
encore merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j ai installer windows xp dans la liste configuration clavier/ime je ne trouve pas clavier francais/france (azerty) comment faire pour ajouter merci
j ai installer windows xp le clavier est qwerty j ouvre paneau de configuration /parametre /regionel /langue/ detaille puis ajouter/ dans la liste configuration clavier /IME je ne trouve pas clavier francais france aide moi a resourdre ce probleme merci