Comment laisser une valeur par defaut ?

hellfirewar -  
Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila dans ma table membres il a un champ nommé "membre_rang" que j'ai défini par défaut de valeur 2 ! J'aimerai savoir dans ma fiche d'inscription comment je peux faire pour que quand les données du membres s'enregistre dire que membre_rang vaux toujours 2.
Voici la partis code php de ma fiche inscription :
<?php
if($_SESSION['erreurs'] == 0)
{
$insertion = "INSERT INTO membres VALUES(NULL,'".mysql_real_escape_string($pseudo)."','".md5($mdp)."')";

<h1>Inscription validée !</h1>
<p>Nous vous remercions de vous être inscrit sur notre site, votre inscription a été validée !<br/>
Vous pouvez vous connecter avec vos identifiants <a href="connexion.php">ici</a>.
</p>
}
?>

Merci, bonne journée !

2 réponses

Doreamon

Pareil que pour les autres valeurs où tu insères une variable($pseudo et $mdp) en attribuant à cette variable(constante) la valeur 2 ou directement 2. Ca pourrait être bien de mettre ton champ rang en non nul.

Je pense qu'il vous manque de sérieuses bases en SQL.
http://www.google.fr/search?q=tuto+sql&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a
0
Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   207

Salut,

je ne sais pas si ton inscription marche, mais tel que tu as mis ton code actuellement, ça ne peut pas marcher !

Il y a de nombreuses erreurs, pour la plupart très basiques.

Je pense comme doreamon, qu'il te manque des connaissances et sql mais également en php, à ce que je vois de ce bout de code...
0