Comment laisser une valeur par defaut ?

Fermé
hellfirewar - 13 juil. 2011 à 19:19
Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 - 14 juil. 2011 à 10:35
Bonjour,
Voila dans ma table membres il a un champ nommé "membre_rang" que j'ai défini par défaut de valeur 2 ! J'aimerai savoir dans ma fiche d'inscription comment je peux faire pour que quand les données du membres s'enregistre dire que membre_rang vaux toujours 2.
Voici la partis code php de ma fiche inscription :
<?php
if($_SESSION['erreurs'] == 0)
{
$insertion = "INSERT INTO membres VALUES(NULL,'".mysql_real_escape_string($pseudo)."','".md5($mdp)."')";

<h1>Inscription validée !</h1>
<p>Nous vous remercions de vous être inscrit sur notre site, votre inscription a été validée !<br/>
Vous pouvez vous connecter avec vos identifiants <a href="connexion.php">ici</a>.
</p>
}
?>

Merci, bonne journée !

2 réponses

Pareil que pour les autres valeurs où tu insères une variable($pseudo et $mdp) en attribuant à cette variable(constante) la valeur 2 ou directement 2. Ca pourrait être bien de mettre ton champ rang en non nul.

Je pense qu'il vous manque de sérieuses bases en SQL.
http://www.google.fr/search?q=tuto+sql&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a
0
Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 204
14 juil. 2011 à 10:35
Salut,

je ne sais pas si ton inscription marche, mais tel que tu as mis ton code actuellement, ça ne peut pas marcher !

Il y a de nombreuses erreurs, pour la plupart très basiques.

Je pense comme doreamon, qu'il te manque des connaissances et sql mais également en php, à ce que je vois de ce bout de code...
0