Fond perdu Illustrator

Résolu/Fermé
negra fea Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 - 13 juil. 2011 à 17:53
 pajupe - 19 nov. 2013 à 10:32
Bonjour,

Je découvre Illustrator, et j'en suis rendue au fond perdu, hélàs je ne comprends pas très bien. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer précisément ?

Merci :)

A voir également:

5 réponses

contrariness Messages postés 19834 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 6 119
14 juil. 2011 à 08:41
A l'impression il y a 2 cas de figure... Soit l'impression se fait depuis Illustrator (impression PDF ou impression directe sur une imprimante) et c'est illustrator qui va gerer les fonds perdus suivant les parametres de la boite de dialogue d'impression.... classique.

Soit le fichier est enregistre en AI ou en EPS, et dans ce cas, la notion de fond perdu n'existe pas car le fichier est importe dans un autre soft, un soft de mise en page (Xpress, Indesign, Scribus, etc...) C'est alors dans ce soft que l'on gere les fonds perdu en placant le fichier importe de la maniere voulue. Mais il est bien que le graphiste ai prevu ce fond perdu lors de la realisation de son dessin....!
3
S'l vous plait et si le graphiste n'a pas prévu le fond perdu pendant la conception, comment faire pour avoir un fond perdu avant d'imprimer
0