M6 Replay, une vraie plaie

Fermé
Solariane - Modifié par Solariane le 13/07/2011 à 16:31
 BLSY - 7 déc. 2012 à 21:49
Bonjour,

Depuis quelques semaines, impossible de regarder quoi que ce soit sur M6 Replay.... La pub se lance, ça oui, pas de problème, mais l'émission nada...
Le pire c'est que pendant la pub on ne peut meme pas faire autre chose sinon elle se bloque et ne se relance que lorsqu'on revient sur la page M6 Replay.... (meme TF1 n'utilise pas de tels procédés !!!)
Bref, il n'y a que sur I-Pad que je peux "regarder" une émission, mais là encore, il faut s'armer de patience car celle-ci "bloque" toutes les minutes environ...
Et tout ça à n'importe quelle heure de la journée...

En plus je ne trouve nul part un moyen de les contacter ou un bulletin de réclamation....

3 réponses

Pareil pour moi, impossible de regarder une vidéo correctement et j'ai constaté que c était flagrant depuis qu'il avait changé leur site que je trouve beaucoup moins attrayant que l'ancien; En effet, l'ancien nous permettait un choix plus important; Depuis, je ne peux plus regarder une vidéo sur M6.
Je suis assez d'accord sur le fait que plutôt que de laisser un site aussi peu satisfaisant ils feraient mieux de le fermer.
8
Et c'est pareil pour moi depuis déjà plusieurs semaines. La pub s'affiche sans aucun problème, la plupart du temps plusieurs même de suite. Puis vient l'émission qui démarre...ou pas. Si elle démarre, ça dure peut-être quelques minutes, puis "Chargement..." puis "Cette vidéo n'existe pas ou n'est plus disponible". C'est archi-nul comme système. C'est pareil avec IE 8 et FF 3. Flash est à jour aussi. Les autres sites de type replay marche parfaitement. Le manque de conseils de la part d'M6 est inacceptable. Dans la mesure où les émissions se lancent, au moins on sait que "ça marche". Mais le fait que ça coupe (mais curieusement jamais avec les pubs....) veut dire que le problème, la coupure, provient de quelque chose côté serveur et là seulement M6 pourrait nous régler le problème: en réglant eux-mêmes le problème de coupures intempestives.
2
Utilisateur anonyme
13 juil. 2011 à 16:37
Bonjour,

Il manque dans votre message, votre question.

Déjà, prenez conscience que c'est bien beau de la part de M6 de vous offrir un tel service.
De un, c'est loin d'être gratuit d'entretenir une telle plateforme, et de deux, M6 doit verser pas mal d'argent pour les rediffusions de séries ou d'émissions.
Le tout gratuit sans aucun inconvénient n'existe pas, ni pour l'utilisateur, ni pour M6 ou une autre chaine!

Concernant votre problème sur l'iPad, si vous êtes en 3G, ce peut-être un problème de débit.
Si vous êtes en Wifi, une mauvaise réception.

Quant à l'ordinateur, peut-être est-ce un problème de navigateur obsolète ou non à jour.

Je vous recommande Internet Explorer 8 (si vous êtes sur Windows XP seulement), Internet Explorer 9 (pour Windows Vista et Windows Sept), ou encore Opera 11 (multiplateforme), Safari 5 (Mac et PC), google chrome (dont la vitesse des versions ne permet plus de s'en souvenir), ou encore Firefox 5.
0
Ben ma question est comment est-ce possible qu'un site d'une chaîne si importante et disposant d'autant de moyen qu'M6 ne marche pas ???? Et suis-je la seule dans ce cas ?

Pour vous répondre sachez tout de même qu'aujourd'hui quasiment toutes les chaînes de télévision disposent d'un Replay sur internet (ou même via les opérateurs Internet) donc c'est quand même la moindre des chose que M6 en propose un...
De plus M6 est une chaîne privée qui brasse des milliers d'euros, donc je ne vais pas les plaindre (je serais moins exigeante avec les sites de France télévision par exemples, mais ceux-ci fonctionnent parfaitement), alors louer un serveur plus gros ou régler ce genre de problème qui durent depuis plusieurs semaines devraient être une de leur priorité.

Le tout gratuit... je rappelle également que je paye ma redevance donc je ne vois pas ce que cela vient faire dans cette discussion. Sachez tout de même que M6 et TF1 sont les seules chaînes qui n'ont pas donner leurs accords pour les rediffusions accessibles via l'opérateur internet et leur argument est que justement elles disposent d'un site de Replay en ligne, sauf que celui de TF1 marche...

Pour l'Ipad, il est en wifi et à 3 mètre de ma borne donc je ne pense pas que le problème vienne de là. Quant à mon Mac, toutes les mise à jour sont faites donc je ne pense pas non plus que le problème vienne de là.....

J'ai essayé avec safari 5 et firefox 5 aucun des 2 n'arrivent à faire fonctionner ce site...
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2011 à 18:27
M6 replay fonctionne parfaitement chez moi, il a toujours fonctionné, il fonctionne sur mes 2 ordinateurs.
Il fonctionne également à mon bureau.

M6 replay a été un des premiers à proposé le Replay sur internet.

France Télévision c'est le groupe qui gagne le plus d'argent, suivi de TF1.
Le groupe M6 est au mieux 3ème.

La redevance télé est misérable, les chaines de vivent pas sur ça.
La redevance télé existait avant le replay sur internet.
Le service replay est donc indépendant de la redevance télé, qui est reversé à toutes les chaines, même celles sans replay. Le service replay est financé par la chaine et par les publicités.
La redevance télé vous permet de pouvoir supporter de visionner la télé (dans certains pays qui n'en ont pas, comme l'Espagne, vous avez des pubs de plus de 5 minutes toutes les 25 minutes d'émission/film/série.

M6 replay est accessible à l'extérieur de la métropole, ce qui n'est pas le cas de tous les services replay (TF1 est limité à la France métropolitaine me semble-t-il, et Arte+7 à la France (métropolitaine aussi, les DOM-TOM n'y ont pas accès) et à l'Allemagne).

http://www.groupem6.fr/index.php/m6/Contacts
voici les moyens de contacts pour M6
0
C'est la même chose pour moi, impossible de regarder une vidéo correctement. Elle se lance puis s'arrête au bout de quelques minutes avec le message "cette vidéo n'existe pas ou n'est plus disponible".
La seule chose que je peux faire c'est recharger la page, regarder à nouveau les 30 secondes de pub puis avancer la vidéo jusqu'où j'en étais jusqu'à ce qu'elle se rebloque, etc.
0
Pareille, M6 replay est très frustrant et ne marche pas. Arg !
0
En plus de cela, les vidéos sont flou. Autant fermer le site que mettre de la merde.
0