Carte graphique nVidia GeForce 550M/555M

Hugo -  
 Hugo -
Bonjour,

En m'insiprant des sujets crées sur l'achat d'un PC portable j'ai fait ma petite sélection et j'ai le choix entre 2 PC équipés de façon très similaires. Même processeur (intel core i5) , même RAM (4Go) ..... J'ai le choix (tout en restant dans mon budget) entre prendre un PC avec un écran un peu plus petit (15.6 pouces) mais de meilleur résolution (1900x1080)avec une carte nVidia GeForce 550M ou un PC avec un écran un peu plus grand (17.6 pouces), de moins bonne résolution (1600x900) avec un carte nVidia GeForce 555M.

A noter que celui avec l'écran plus petit est garanti 2 ans contre 1 seul pour l'autre et qu'il coute 30€ de moins.

Donc lequel privilégier ? En ignorant les facteurs autonomie et encombrement (je m'en servirai surtout pour le jeux et pour internet.
A voir également:

2 réponses

BennyHeal Messages postés 430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Pour les départager, donne nous leur marque ;)
1
antho92200 Messages postés 2161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   333

Salut,

Mmmm difficile.
Tu as les marques et les réf pour voir ? Les prix aussi car ca peut changer la done ^^

++
0
Hugo

Dell XPS 17 Ordinateur portable - Carte graphique 3Go NVIDIA® GeForce® GT 555M (n00x7m03)

* Processeur Intel® Core(TM) i5-2410M de 2e génération à 2,3GHz avec technologie Turbo Boost pour une extension jusqu'à 2,9GHz
* 4Go (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 à 1 333MHz
* Disque dur Serial ATA de 500Go (7 200tr/min)
* Lecteur DVD+/-RW 8X
* Carte graphique 3Go NVIDIA® GeForce® GT 555M
* Ecran 17.3 pouces HD+ WLED True-Life (1600x900) avec webcam 2.0 méga pixels intégrée
* Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique , 64 bit , Français
* Capot couleur argent aluminium
* 1 an de support matériel avec service d'enlèvement et retour inclus avec votre ordinateur
819€

ASUS N53SN-SZ161V
* Plateforme Intel Sandy Bridge avec processeur quad-core Intel Core i5-2410M (2,3 GHz / 2.9 GHz en mode Turbo - Cache 6 Mo)
* 4 Go de mémoire vive DDR3 pour un lancement rapide de toutes les applications
* Ecran large 15.6" avec résolution Full HD (1920 x 1080), idéal pour les contenus multimédias Haute Définition
* Rétro-éclairage LED offrant à la fois qualité d'affichage et économie d'énergie par rapport aux LCD classiques
* Chipset graphique performant NVIDIA GeForce GT 550M (2 Go de mémoire dédiée)
* Technologie NVIDIA Optimus : excellentes performances d'affichage et meilleure autonomie de batterie
* Combo lecteur blu-ray / graveur DVD
* Disque dur de 750 Go
* Sortie HDMI v1.4, pour le raccordement à un téléviseur HD
* Connexion sans fil performante et fiable Wi-Fi N et Bluetooth 2.1
* Webcam 2 mégapixels et microphone intégrés
* 1 port USB 3.0, pour de hautes vitesses de transfert avec des périphériques compatibles
* Clavier "wave" agréable avec pavé numérique et touches multimédias
* Haut-parleurs intégrés avec technologie SonicMaster développée en collaboration avec Bang & Olufsen
* Windows 7 Édition Familiale Premium 64 bits
* Sacoche de transport et souris fournies
garanti 2 ans
789€

Voilà tout
0
BennyHeal Messages postés 430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Je resterai sur la résolution de l'ASUS, ça sera plus joli.
0
antho92200 Messages postés 2161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   333

N53SN-SZ161V sans hésiter.. Fiabilité, garantie plus importante, meilleur résolution (qui peut être baisser) mais le Full HD est bien plus beau en multimédia, le lecteur bluray, les accessoires, et aussi le prix..

En bref, le Asus ^^
0

On rerentre dans le discours Garantie, bah dell c'est pas mal aussi hein :D
0
Hugo

Donc meme si l'écran du asus est plus petit, il sera mieux (juste pour l'écran) ? Si c'est le cas je fonce prendre le asus :D . Au fait, sur le copier coller que j'ai fait sur les caractéristiques du asus, je remarque qu'il y a marqué "intel core i5-2410M quad core, 6M cache" alors que sur cette page : http://ark.intel.com/Product.aspx?id=52224 il est écrit que les i5 2410M possèdent 2 core et 3M de cache. Donc c'est quoi la vérité ?
0