Calcul à la fois sur des dates et des heures!

Résolu
stof -  
STOFI Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,
voilà je suis appelé à régler les frais de déplacement des fonctionnaires et partant à clalculer le nombre de taux de chaque déplacement sachant que :
Entre 11 heurs et 14 heures, il y a un taux pour le repas de midi ;
Entre 18 heures et 21 heures, il y a un taux pour le repas du soir ;
Entre 0 heure et 5 heures, il y a un taux pour le découcher ;
Et je souhaiterais automatiser mon travail de sorte que excel calcule automatiquement le nombre de taux , mon problème est le suivant :
Dans une cellule excel je dois saisir la date de départ et dans la suivante l'heure de départ du déplacement et puis , de la même façon je dois saisir aussi la date de retour et l'heure de retour du déplacement.
Alors, dans une autre cellule résultat je souhaiterais obtenir le nombre de taux qu'il y a dans chaque période.
Merci d'avance, et je suis là pour tout éclaircissement si je me suis pas bien exprimé. merci.

5 réponses

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 315

Bonjour

ci joint proposition
annulé voir + bas
vérifies car ces questions d'horaires sont toujours piégées et je connais bien la méthode pour tomber dedans! :o)

par curiosité personnelle: Dhs est la monnaie de quel pays ?
Michel
1
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 315

j'avais oublié le cas des lignes vides !!! :-/

https://www.cjoint.com/?3GokqJRUZWa
0
STOF

Bonjour Michel,
Votre réponde m'a vraiment étonné merci beaucoup.
je vais véifier tout de suite.
Pour la monnaie Dhs c'est l'abrégé de dirhams la monnaie du royaume du maroc.
merci.
0

Bonjour

Ce que tu appelles taux est il une indemnité forfaire ou un pourcentage du salaire ?
0
stof

Salut,
Merci de m'avoir répondu.Par taux j'entends une indemnité forfaitaire , à savoir : 30 pour les échelles 1 à 5 , 40 pour échelles 6 et 7 , 60 pour les échelles 8 à 10 , 80 pour l'échelle 11 et 100 pour l'hors-échelle.
Et merci infiniment.
0
STOF

SALUT
VOICI UNE COPIE DU FICHIER SUR LEQUEL JE TRAVAILLE :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijoRMzgLr.xls
0
STOF

L'objet final étant d'avoir automatiquement le nombre de repas (taux) qui'il y a de telle date telle heure à telle date telle heure , par exemple du 11/07/2011 à 07h30mn jusqu'au 13/07/2011 à 16h35mn il y a : 7 taux (ou repas).
0

OK, je jetterai un oeil demain (je vais pas défiler) ou vendredi....
0

Bonjour STOF.

Il faudrait commencer par respecter le format de saisie des heures, en écrivant 10:55 au lieu de 10H55MN qui n'est ni une heure, ni un nombre, mais du texte ! Et on ne peut faire aucun calcul avec des textes ...
0

C'est assez pénible à faire comme formule ; je m'y suis déjà confronté dans d'autres discussions ...
Pour te dépanner un peu, je vais t'indiquer une formule qui marche pour des durées multiples de 24 h (et pour la différence tu le fais à la main, ou tu attends qu'un autre utilisateur du forum te fasse la formule complète) :
=3*ENT((C13+D13)-(A13+B13)) à mettre au format standard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour avancer un tout petit peu, tu peux utiliser la colonne J et saisir en J13 la formule
=C13+D13-A13-B13
ce qui te permet de simplifier la formule en G13
=3*ENT(J13)
et d'ajouter cette formule en K13
=SI(MOD(J13;1)<1/8;0;"voir pour les "&HEURE(MOD(J13;1))&" autres heures")
... le tout à recopier jusqu'à la ligne 22 .
0
STOF

bonjour raymond,
et merci pour la proposition
0
STOFI Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

probleme resolu merci tout le monde.
0