Calcul à la fois sur des dates et des heures!
Résolu
stof
-
STOFI Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
STOFI Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde,
voilà je suis appelé à régler les frais de déplacement des fonctionnaires et partant à clalculer le nombre de taux de chaque déplacement sachant que :
Entre 11 heurs et 14 heures, il y a un taux pour le repas de midi ;
Entre 18 heures et 21 heures, il y a un taux pour le repas du soir ;
Entre 0 heure et 5 heures, il y a un taux pour le découcher ;
Et je souhaiterais automatiser mon travail de sorte que excel calcule automatiquement le nombre de taux , mon problème est le suivant :
Dans une cellule excel je dois saisir la date de départ et dans la suivante l'heure de départ du déplacement et puis , de la même façon je dois saisir aussi la date de retour et l'heure de retour du déplacement.
Alors, dans une autre cellule résultat je souhaiterais obtenir le nombre de taux qu'il y a dans chaque période.
Merci d'avance, et je suis là pour tout éclaircissement si je me suis pas bien exprimé. merci.
voilà je suis appelé à régler les frais de déplacement des fonctionnaires et partant à clalculer le nombre de taux de chaque déplacement sachant que :
Entre 11 heurs et 14 heures, il y a un taux pour le repas de midi ;
Entre 18 heures et 21 heures, il y a un taux pour le repas du soir ;
Entre 0 heure et 5 heures, il y a un taux pour le découcher ;
Et je souhaiterais automatiser mon travail de sorte que excel calcule automatiquement le nombre de taux , mon problème est le suivant :
Dans une cellule excel je dois saisir la date de départ et dans la suivante l'heure de départ du déplacement et puis , de la même façon je dois saisir aussi la date de retour et l'heure de retour du déplacement.
Alors, dans une autre cellule résultat je souhaiterais obtenir le nombre de taux qu'il y a dans chaque période.
Merci d'avance, et je suis là pour tout éclaircissement si je me suis pas bien exprimé. merci.
A voir également:
- Calcul à la fois sur des dates et des heures!
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Barbara veut calculer automatiquement son budget dans un tableau. citez un des logiciels lui permettant de faire des calculs sur des tableaux de nombres (tableur). - Forum Excel
- Budget mensuel ✓ - Forum Excel
5 réponses
Bonjour
ci joint proposition
annulé voir + bas
vérifies car ces questions d'horaires sont toujours piégées et je connais bien la méthode pour tomber dedans! :o)
par curiosité personnelle: Dhs est la monnaie de quel pays ?
Michel
ci joint proposition
annulé voir + bas
vérifies car ces questions d'horaires sont toujours piégées et je connais bien la méthode pour tomber dedans! :o)
par curiosité personnelle: Dhs est la monnaie de quel pays ?
Michel
Bonjour STOF.
Il faudrait commencer par respecter le format de saisie des heures, en écrivant 10:55 au lieu de 10H55MN qui n'est ni une heure, ni un nombre, mais du texte ! Et on ne peut faire aucun calcul avec des textes ...
Il faudrait commencer par respecter le format de saisie des heures, en écrivant 10:55 au lieu de 10H55MN qui n'est ni une heure, ni un nombre, mais du texte ! Et on ne peut faire aucun calcul avec des textes ...
C'est assez pénible à faire comme formule ; je m'y suis déjà confronté dans d'autres discussions ...
Pour te dépanner un peu, je vais t'indiquer une formule qui marche pour des durées multiples de 24 h (et pour la différence tu le fais à la main, ou tu attends qu'un autre utilisateur du forum te fasse la formule complète) :
=3*ENT((C13+D13)-(A13+B13)) à mettre au format standard
Pour te dépanner un peu, je vais t'indiquer une formule qui marche pour des durées multiples de 24 h (et pour la différence tu le fais à la main, ou tu attends qu'un autre utilisateur du forum te fasse la formule complète) :
=3*ENT((C13+D13)-(A13+B13)) à mettre au format standard
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour avancer un tout petit peu, tu peux utiliser la colonne J et saisir en J13 la formule
=C13+D13-A13-B13
ce qui te permet de simplifier la formule en G13
=3*ENT(J13)
et d'ajouter cette formule en K13
=SI(MOD(J13;1)<1/8;0;"voir pour les "&HEURE(MOD(J13;1))&" autres heures")
... le tout à recopier jusqu'à la ligne 22 .
=C13+D13-A13-B13
ce qui te permet de simplifier la formule en G13
=3*ENT(J13)
et d'ajouter cette formule en K13
=SI(MOD(J13;1)<1/8;0;"voir pour les "&HEURE(MOD(J13;1))&" autres heures")
... le tout à recopier jusqu'à la ligne 22 .
https://www.cjoint.com/?3GokqJRUZWa
Votre réponde m'a vraiment étonné merci beaucoup.
je vais véifier tout de suite.
Pour la monnaie Dhs c'est l'abrégé de dirhams la monnaie du royaume du maroc.
merci.