Convertir un montant avec menu deroulant
Tep
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois créer un formulaire de note de frais.
Je voudrais pouvoir selectioner dans une case, si mon montant est en EUR ou USD et que cela me convertisse ensuite tout seul le montant en CHF (je travaille en CHF).
Je peux bien sur le faire manuellement, mais de mémoire dans mon ancienne boite nous avions un formulaire de ce type.
Je sais comment faire pour créer un menu déroulant, mais il ne me laisse choisir que si ce sont des EUR ou des USD.
Or je voudrais que selon ce que je choisis, le montant de ma cellule soit ensuite converti.
J'ai deja mis dans un coin extérieur (invisible a l'impression) de mon tableau excel, les valeurs de mes monnaies (1EUR=XXCHF, 1USD=XX CHF).
J'aurais donc besoin de faire.
Cellule prix
Puis selection monnaie
Puis cellule a cote si monnaie = XX
alors valeur cellule= XX*cours de la monnaie
Merci de m'aider !
Je dois créer un formulaire de note de frais.
Je voudrais pouvoir selectioner dans une case, si mon montant est en EUR ou USD et que cela me convertisse ensuite tout seul le montant en CHF (je travaille en CHF).
Je peux bien sur le faire manuellement, mais de mémoire dans mon ancienne boite nous avions un formulaire de ce type.
Je sais comment faire pour créer un menu déroulant, mais il ne me laisse choisir que si ce sont des EUR ou des USD.
Or je voudrais que selon ce que je choisis, le montant de ma cellule soit ensuite converti.
J'ai deja mis dans un coin extérieur (invisible a l'impression) de mon tableau excel, les valeurs de mes monnaies (1EUR=XXCHF, 1USD=XX CHF).
J'aurais donc besoin de faire.
Cellule prix
Puis selection monnaie
Puis cellule a cote si monnaie = XX
alors valeur cellule= XX*cours de la monnaie
Merci de m'aider !
A voir également:
- Convertir un montant avec menu deroulant
- Menu déroulant excel - Guide
- Excel menu déroulant en cascade - Guide
- Menu déroulant google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Supprimer menu déroulant excel ✓ - Forum Word
2 réponses
Bonsoir
et pourquoi pas tout simplement
=SI(cell monnaie="EUR";cell prix*TXEUR;cell prix*TXUSB)
il suffit alors de placer les taux dans deux cellules hors champ et les nommer TXEUR et TXUSB pour pouvoir les faire varier sans intervenir sur les formules.
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
et pourquoi pas tout simplement
=SI(cell monnaie="EUR";cell prix*TXEUR;cell prix*TXUSB)
il suffit alors de placer les taux dans deux cellules hors champ et les nommer TXEUR et TXUSB pour pouvoir les faire varier sans intervenir sur les formules.
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
J'ai copié la formule ai l'ai collée dans mon fichier excel en changeant le nom de colonnes et cellules correspondantes.
Mais cela ne marche pas, est.ce parceque j'aurais du donner un nom "index" a ma liste de valeurs du taux de change ?