Transférer une partition XP pour dual Boot [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 kerawelt -
Bonjour,

J'ai un système Windows 7 et je désirerais y inclure une partition XP se trouvant sur un autre ordinateur pour pouvoir démarrer en dual boot. Je voudrais savoir si je peux copier la partition XP telle qu'elle est sur le nouveau PC. J'ai en effet dans cette partition des logiciels que je ne désire pas réinstaller.
Est-ce possible et comment dois-je procéder ? Merci par avance de vos lumières.

1 réponse

Messages postés
2655
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2016
1 040
Salut,

C'est possible de faire une image du disque de ton ancien PC avec Windows XP et de la déployer sur une partition du nouveau.

Mais ça ne va pas fonctionner : Windows XP ne pourra sûrement pas démarrer une fois "copier" sur le nouveau PC. Et même si il démarre, tu auras des problèmes au niveau des licences (si OEM).

Ce que tu peux faire par contre c'est, si tu possède une version Pro ou Intégral de Windows 7 c'est de télécharger Windows XP Mode...

https://www.microsoft.com/fr-fr/windowsforbusiness
Merci beaucoup (Ô Panoramix notre druide ;-) d'avoir répondu si vite .
J'ai en effet une version pro de Windows 7
J'ai entendu parler de Virtual PC. Je suppose qu'après avoir téléchargé les trois modules indiqués, j'aurai un Windows XP opérationnel et qu'il me faudra réinstaller tous les logiciels ? (= pas de possibilité de copier ce que j'avais dans l'ancienne partition XP ...ou j'ai raté quelque chose..)
Merci en tout cas
Messages postés
2655
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2016
1 040
Non. Tu devras réinstaller les programmes de ton ancien ordinateur sur la machine virtuel XP.
J'ai compris, merci de ton aide.