Copyright

Fermé
Lucas'Cie Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 - 13 juil. 2011 à 13:17
 jojo26 - 13 juil. 2011 à 15:40
Salut.

Alors voila je suis écrivain et j'aimerais publier quelques extraits demon futur livre pour me faire aider. Mais j'aimerais mettre un copyright pour ne pas me le faire voler ou copier.
Comment faire??

3 réponses

aciddev Messages postés 173 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011 25
13 juil. 2011 à 13:21
Le Copyright n'existe que dans les oeuvres fictives. En France, c'est la propriété intellectuelle qui s'applique. Le (c) est juste là pour la décoration.
Tu peux t'envoyer un exemplaire de ton livre par courrier scellé. C'est une preuve suffisante en cas de plagiat.
0
Lucas'Cie Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 5
13 juil. 2011 à 13:23
D'accord Merci :)
0
Je ne suis pas d'accord avec aciddev le courrier scellé ne sera pas considéré comme une preuve véritable d'antériorité sur vos écrits cela pourra vous aider en complément de preuve en cas de procès mais cela ne sera pas suffisant, ce qu'il faut c'est horodater vos écrits par un constat d'huissier de justice, ce constat vous conférera une preuve d'antériorité sur vos écrits irréfutable en cas de procès (à défaut un dépôt sous enveloppe soleau à l'INPI (inpi.fr) peut suffir mais les Huissiers sont là pour ça aussi) pour effectuer un dépôt de copyright horodaté par Huissier moi j'avais testé le service de copyright.be mais vous avez encore d'autres service comme directcopyright..... tapez copyright sur google vous aurez la liste de tout les services dans ce genre. Google is your force :)))
0