Operating system not found [Sony Vaio] !!

samir2254 Messages postés 64 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai acheté recemment un Sony Vaio ( 7 jours) les 2 premiers jours il allait bien, il fesait juste un sifflement au niveau du disque dur durant les 5-7 premières minutes, puis c'est la qu'a commencer les gros problèmes, a partir du 3 ème jour l'ordi, a tout moment lors de son utilisation fesait un ecran bleu, ( l'ecran bleu connu sous windows 7 ) et puis un écrant noir ou de dans il y a écrit Operating systeme not found, si on se fie a se message l'erreur vien de windows, alors j'ai decidé de réinistaliser, comme j'avais lu le manuel avant je savais qu'il fallait eteindre l'ordi et appuyer sur '' Assist '' bref, je l'ai fait tout c'est bien passé, la prèmiere utilisation après le formatage était bonne , aucun problème ni rien, puis la deuxieme le lendemain =>
Chargement windows reste bloqué, => je redemare => Message Bienvenue reste bloqué => je redemare => Ecrant bleu + msg operating system ..

Voila dont j'aimerais savoir si quel qun sais , d'ou vien le problème ?
Est ce que si j'install un windows 7 a moi ( pas celui de sony ) je perdrais la garentie ?
Peut t-on éviter le siflement du disque dur les 5-7 premières minutes ? ( facultatif )
Comment rendre un PC au sav ? Puis-je aller le rendre dans un magasin sony proche de chez moi ? Ou dois-je l'envoyer comme eux me l'ont envoyer lorsque je l'ai achetée sur internet?

Voila en esperant avoir une réponse merci, et bonne journée

5 réponses

youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre 323

bonjour

retour sav je suis pour étant donné qu'il n'a que quelques jours et déjà des problèmes
mais
celà peut venir aussi d'un mauvais contact au niveau du cable qui relie le disque dur à la carte mère.

tapote légèrement l'ordinateur au niveau du disque dur (éteint biensur) et redémarre.
s'il redémarre c'est que c'est un problème cable DD.

b.c
1
samir2254 Messages postés 64 Statut Membre 2

Quel qun peut m'expliquer comment je peut le retourner au SAV vu que je l'ai acheté sur materiel.net, et c'est ma prèmiere commande, je me suis adressé a materiel.net et ils me disent de m'adresser au constructeur, sur le site sony je trouve rien, est ce que si je le rapporte dans un magasin sony sa sera bon ?
1
crocodile15 Messages postés 1475 Statut Membre 429

Retour SAV .Disque dur HS
0
tanteelise Messages postés 28313 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 805

Bonjour,

regarde ici pour contacter le service assistance Sony :

https://campaign.odw.sony-europe.com/support/index.html

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour
Demandes les coordonnées de sony a Materiel.net.
C'est marqué dans les conditions de vente sur ce lien: https://www.materiel.net/faq-informations/q113-nos-conditions-generales-de-vente/#garantie
0