Arnaque sur internet

crazyboom Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 - 12 juil. 2011 à 09:02
aciddev Messages postés 173 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011 - 12 juil. 2011 à 14:37
Bonjour,

Après avoir fait le tour de plusieurs forum et plusieurs arnaque je n'ai toujours pas de réponse et je n'ais pas vraiment trouvée la même histoire qu'il m'est arrivée. Je m'explique :
J'ai été victime d'une arnaque sur internet car j'ai mis sur le bon coin mon pc portable a vendre et une personne me contacte par mail car elle est intéresser puis elle me demande de faire une facture de paiement via le site paypal que je ne connais pas du tout et ensuite je reçois des faux mails de paypal (surement de l'arnaqueur) qui me dit qu'il faut que j'envoi l'ordi par recommander et que sous signature l'argent me serais créditer sur mon conte paypal, Car après l'envoi de la facture via paypal un faux mail de paypal me dit qu'il dispose l'argent de mon acheteur et qu'il les gardent jusqu'à ce que la personne réceptionne le colis sous signature. J'ai maintenant plus de nouvelle, plus d'ordi et plus d'argent.
J'aimerais savoir si des organismes aidé au remboursement ou quelque choses comme sa.
J'ai bien sur portez plainte mais il m'on dit de ne pas trop espérer.
Merci

8 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
12 juil. 2011 à 09:17
Bonjour

Le site de vente "Le bon coin" est un site de vente de PROXIMITE
Désolée, mais tu es rentré dans une belle arnaque.
Malheureusement tu ne pourras pas faire grand chose.

+
1
L'internet, c'est à la fois un super outil de recherche, mais aussi, un super piège à pigeons.

Sur internet, rien n'est contrôlé, ou presque.

Il faut savoir que lors d'achats/ventes entre particuliers, rien ni personne n'est responsable de ce qui se passe. Tout repose sur la bonne foi et la confiance des deux partis.

Dans ton cas, tu as voué une confiance aveugle à une personne que tu ne connais pas, c'est dommage, mais disons le tout de même, c'est le métier qui rentre.

Toutefois, il n'est pas impossible d'entreprendre une démarche pénale.
On t'a déconseillé de porter plainte, c'est faux.

Quelle utilité à porter plainte ? Simplement l'ouverture d'une enquête de police. Tu dis avoir reçu un faux mail de Paypal. Si c'est réellement le cas, l'enquête de police permettra d'avoir accès aux informations d'envoi de ce mail (Comme l'adresse IP), permettant ainsi d'avoir un début d'informations sur ledit arnaqueur.

Je peux t'aider un peu plus, mais j'ai besoin d'autres informations qu'il serait préférable de ne pas dévoiler ici.

Peut-être peux tu me laisser un mail où te contacter ? Tu pourras alors me faire suivre ledit mail de Paypal pour que je le compare avec ceux que j'ai reçu.
1
Utilisateur anonyme
12 juil. 2011 à 09:14
Bah si tu veux tu peux aller porter plainte, mais ça ne servira à mon avis à rien. Mais pourquoi t'as envoyé ton ordi ?? Réfléchis un peu ! Là je ne pense pas qu'il y ait un moyen de récupérer ton argent.
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2011 à 09:18
Fallait réfléchir avant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
aucune chance de retrouver quoi que ce soit, ni l'ordi, ni l'argent...
des organismes pour vous rembourser ?? l'ordi est parti au fin fond de l'Afrique maintenant!!!
alros...
0
crazyboom Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011
12 juil. 2011 à 13:25
donc l'arnaque sur internet est connu en France mais aucun moyen de luter ou d'être indemniser ? par aucune assurance ou autre organisme ?
0
crazyboom Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011
12 juil. 2011 à 14:11
j'ai porter plainte et c'est a la gendarmerie qu'il m'ont dit en gros que c'était inutile mais j'ai quand même déposer ma plainte.
sinon je peut vous transférer les mails de paypal (les faux)
0
aciddev Messages postés 173 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011 25
12 juil. 2011 à 14:37
je t'ai envoyé un message privé avec ce qu'il faut pour me faire suivre le mail :)
0