Problème de mémoire

simb6 Messages postés 48 Statut Membre -  
Equilibrius Messages postés 95 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un vieil ordi avec une carte mère Socket 7.. et je voudrais rajouter un peu de mémoire ne serait-ce que 128 Mo , ça ferait grandement l'affaire. Mon processeur est un AMD K6-2, 333Mhz.

Merci

4 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

En principe pas de problème. Sauf si tes slots sont déjà pleins : il faudra non pas rajouter, mais changer tes barettes.
Pour savoir où ça en est, télécharges Everest : http://telechargement.zebulon.fr/111-everest-home-edition-220.html et exécutes le. Tu pourras savoir tout ce qu'il y a dans ton PC, et en particulier ce qui concerne ta Ram.

Bye.
0
simb6 Messages postés 48 Statut Membre 1

merci,

mais le problème c'est que, j' déjà installé everest et il ne me dit pas la marque de carte mère que j'ai... Je voudrais savoir si on peut savoir, sans cela, ce qui est compatible avec une carte mère socket 7.
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

A un socket donné ne correspond pas une seule quantité de mémoire maxi.
Ce qui est plus significatif pour moi, même si ce n'est pas très prècis, c'est ton processeur si c'est celui d'origine. Il permet de dater approximativement ta carte-mère : un peu avant 2000.
Un moyen de confirmer cette estimation de date : dans Everest Carte-mére/Carte-mère/Propriétés du bus mémoire regardes la vitesse d'horloge. Elle doit être de 67 peut-être 100 Mhz.
En fonction de ça, ta carte-mère accepte surement des barettes de 128 Mo et vraisemblablement 256. Comme je suppose que tu n'as pas le manuel de ta carte-mère, impossible d'en savoir plus autrement qu'en essayant.

Un autre point, le nombre de slots de Ram. Vérifies sur ta carte-mère car les indications d'Everest ne sont pas fiables.Mon PC en a 2 et Everest en trouve 3 !

Si tu veux davantage de conseils, il faut m'indiquer ce que tu as actuellement comme Ram.
0
Equilibrius Messages postés 95 Statut Membre 16

Bonjour ,

Pour trouver facilement le nom ou la marque de n'importe quel composant du PC j'utilise TestLab 2006 :

https://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/tele50276.html

Ps: TestLab 2006 ne marche pas avec tous les système d'exploitations

En espérant vous avoir été utile

Cordialement

++
0