Victime d'escroquerie ou pas?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Victime d'escroquerie ou pas?
- Escroquerie - Accueil - Arnaque
- "Vous n'avez pas utilisé votre chèque énergie" : que cache cet étrange SMS ? - Accueil - Arnaque
- Attention à ce mail envoyé par France Identité, il s'agit d'une arnaque - Accueil - Arnaque
- Victime - Accueil - Piratage
- Arnaque Cybermalveillance : la plateforme gouvernementale victime d'une usurpation d'identité - Accueil - Arnaque
5 réponses
l'embrouille 75
Messages postés
5307
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
1 855
11 juil. 2011 à 15:43
11 juil. 2011 à 15:43
Bonjour kimnare,
Tu peux tout laisser tomber,c'est une arnaque!!!!!!!!
Il n'y a pas plus de chien que de beurre en branche
De plus ton interlocuteur ne se trouve pas a Londres ,mais en Afrique de l'ouest !!!!
N'envoie surtout pas d'oseille,ce type la est un escroc!!!!!!!!!!!!
Tu peux tout laisser tomber,c'est une arnaque!!!!!!!!
Il n'y a pas plus de chien que de beurre en branche
De plus ton interlocuteur ne se trouve pas a Londres ,mais en Afrique de l'ouest !!!!
N'envoie surtout pas d'oseille,ce type la est un escroc!!!!!!!!!!!!
Afrikarnak
Messages postés
35514
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
Ambassadeur
14 451
11 juil. 2011 à 16:23
11 juil. 2011 à 16:23
Bonjour..
Désolé pour l'arnaque...
Tu confirmes que la CNI a seulement été présentée au guichet de la vraie Poste et non envoyée (Copie) je ne sais où? Le texte est flou à ce sujet..
A+
Désolé pour l'arnaque...
Tu confirmes que la CNI a seulement été présentée au guichet de la vraie Poste et non envoyée (Copie) je ne sais où? Le texte est flou à ce sujet..
A+
l'embrouille 75
Messages postés
5307
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
1 855
11 juil. 2011 à 16:34
11 juil. 2011 à 16:34
salut afrikarnk
d'apres ce qu'elle nous dit elle l'a juste presente a la poste,et ne l'a pas envoyee!!!!
Comme je le disait,pour ne fois qu'il y en a un qui fait bien son job!!!!!!!!!
A+
d'apres ce qu'elle nous dit elle l'a juste presente a la poste,et ne l'a pas envoyee!!!!
Comme je le disait,pour ne fois qu'il y en a un qui fait bien son job!!!!!!!!!
A+
l'embrouille 75
Messages postés
5307
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
1 855
>
l'embrouille 75
Messages postés
5307
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
11 juil. 2011 à 16:36
11 juil. 2011 à 16:36
Tu as peut etre raison en relisant c'est un peu confus!!!!
Afrikarnak
Messages postés
35514
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
14 451
11 juil. 2011 à 16:58
11 juil. 2011 à 16:58
Re:
Oui formulation confuse d'où ma demande de précision.. Si une copie a été transmise il faut déposer une Main Courante (Relever le numèro d'enregistrement de la M.C..).
Sinon il y a de plus en plus de postiers qui mettent en garde les clients mais dans le cas présent ça été comme s'il avait pi..é dans un violon!
A+ L'embrouille!
Oui formulation confuse d'où ma demande de précision.. Si une copie a été transmise il faut déposer une Main Courante (Relever le numèro d'enregistrement de la M.C..).
Sinon il y a de plus en plus de postiers qui mettent en garde les clients mais dans le cas présent ça été comme s'il avait pi..é dans un violon!
A+ L'embrouille!
ok désolée si ce que j'écris n'est pas clair mais c'est bien exact, j'ai juste présenter ma CNI à la personne s'occupant du transfert à la poste, rien de plus. La personne n'a pas fait de photocopie avec.
Merci à vous.
Merci à vous.
Afrikarnak
Messages postés
35514
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
14 451
11 juil. 2011 à 17:07
11 juil. 2011 à 17:07
Re:
OK.. Donc tu ne risques pas une usurpation d'identité..
A+ et méfiance!
OK.. Donc tu ne risques pas une usurpation d'identité..
A+ et méfiance!
Bonjour Kimnaree
Je vois bien que votre post date désormais, toutefois grâce à votre témoignage je m'évite une bien belle arnaque!
En effet, en réponse à une annonce passée sur Animaux.fr pour adopter un bébé bouledogue français, j'ai reçu mot pour mot le même e-mail que vous, de la soit disant Sophie Leclerc.
Dans le doute d'une arnaque possible au vue d'un orthographe incertain et d'une proposition quelque peu étrange et insolite, j'ai tapé le nom de la dîte personne et suis tombée par chance sur votre témoignage...
D'où ma question : as-vous pu porter finalement plainte? Y-a t-il un dossier que je pourrai alimenter avec cette nouvelle tentative d'arnaque?
Et apporter ma pierre à l'édifice quant à ce détestable trafic!
En espérant que vous avez pu trouver le petit chow chow que vous cherchiez.
Cordialement.
Je vois bien que votre post date désormais, toutefois grâce à votre témoignage je m'évite une bien belle arnaque!
En effet, en réponse à une annonce passée sur Animaux.fr pour adopter un bébé bouledogue français, j'ai reçu mot pour mot le même e-mail que vous, de la soit disant Sophie Leclerc.
Dans le doute d'une arnaque possible au vue d'un orthographe incertain et d'une proposition quelque peu étrange et insolite, j'ai tapé le nom de la dîte personne et suis tombée par chance sur votre témoignage...
D'où ma question : as-vous pu porter finalement plainte? Y-a t-il un dossier que je pourrai alimenter avec cette nouvelle tentative d'arnaque?
Et apporter ma pierre à l'édifice quant à ce détestable trafic!
En espérant que vous avez pu trouver le petit chow chow que vous cherchiez.
Cordialement.
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 291
11 juil. 2011 à 23:46
11 juil. 2011 à 23:46
Eh oui bien dommage, pas de chiot non, mais un réseau très bien organisé.
Bon, 225 euros ça reste une somme, mais tu as quand même eu le réflexe de réfléchir, pas de méchanceté dans mes propos, car d'autres ont mis bien plus longtemps à vouloir ouvrir les yeux.
Payer une cage remboursée, on me l'avait jamais faite celle là ^.^
Bon, 225 euros ça reste une somme, mais tu as quand même eu le réflexe de réfléchir, pas de méchanceté dans mes propos, car d'autres ont mis bien plus longtemps à vouloir ouvrir les yeux.
Payer une cage remboursée, on me l'avait jamais faite celle là ^.^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Nous avons été victime de la même escrocrie, sauf qu'a l'heure ou nous devions
recevoir le Jack Russel on nous à dit qu'il fallait une assurance vie de 400€, nous
comptons aller porter plainte mais que faut-il faire pour les arnaqueurs ? Faire le
mort ? Ne plus répondre ? Ou dire que nous somme au courant de l'arnaque ?
Urgent S'il vous plait !
Nous avons été victime de la même escrocrie, sauf qu'a l'heure ou nous devions
recevoir le Jack Russel on nous à dit qu'il fallait une assurance vie de 400€, nous
comptons aller porter plainte mais que faut-il faire pour les arnaqueurs ? Faire le
mort ? Ne plus répondre ? Ou dire que nous somme au courant de l'arnaque ?
Urgent S'il vous plait !
11 juil. 2011 à 15:56
STP n'envoie plus rien,et va porter plainte pour escroquerie,avec tous les documents
que tu as en ta possession A+
11 juil. 2011 à 16:05
A ce sujet de transfert d'argent, on m'a demandé ma carte d'identité, j'espère qu'il ne fera rien avec, je ne lui ai pas envoyé à lui mais à la poste pour pouvoir faire ce malheureux transfert :((((
J'ai encore très peur mais je ne vais pas hésiter à aller porter plainte, en + j'ai tout gardé, heureusement.
Je cherche désepérément un chow chow comme chien, c'est très dur car je n'ai pas envie de le payer 800€ comme beaucoup de chiens. tu n'aurais pas d'infos aussi pour un chiot fiable cette fois-ci??
MERCI DE TA REPONSE QUI MA BCP AIDER!!
11 juil. 2011 à 16:15
Par contre pour ta carte d'identite,tu ne risque rien,le prepose verifie juste tes coordonnes,
et c'est tout .
C'est bien dommage que tu aii menti,pour une fois qu'un postier fait bien son boulot,si tu lui
avait raconte a qui tu envoyai le mandat,il t'aurait dissuade de le faire!!!!!!
Bon courage pour ta recherche!!
A+
11 juil. 2011 à 21:18
Merci pour tout et j'espère que cela arrivera à peu de personnes...mais...
11 juil. 2011 à 21:20