Chanson non lue
Fermé
Baco
-
11 juil. 2011 à 12:47
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 - 13 juil. 2011 à 13:47
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 - 13 juil. 2011 à 13:47
A voir également:
- Chanson non lue
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Je cherche une chanson - Guide
- Comment mettre une chanson en sonnerie - Guide
- Chanson come on ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
- Chanson ou ou ou ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
3 réponses
laoshu
Messages postés
1231
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2015
350
11 juil. 2011 à 12:52
11 juil. 2011 à 12:52
Bonjour,
Est ce que les CD marchent normalement sur une chaine hi-fi classique ?
Si ce n'est pas le cas c'est peut être un défaut des disques, tout simplement...
Si ils marchent bien sur un lecteur classique, c'est plus étonnant... mais peut être dû à des questions de droits de reproduction/copie...
Est ce que les CD marchent normalement sur une chaine hi-fi classique ?
Si ce n'est pas le cas c'est peut être un défaut des disques, tout simplement...
Si ils marchent bien sur un lecteur classique, c'est plus étonnant... mais peut être dû à des questions de droits de reproduction/copie...
Ch93
Messages postés
5222
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
729
11 juil. 2011 à 13:05
11 juil. 2011 à 13:05
Salut
C'est probablement à cause d'une protection contre la copie.
C'est probablement à cause d'une protection contre la copie.
Bon, j'ai du nouveau, un ami est passé chez moi avec son PC, je lui ai demandé de passer mon disque: Surprise, ça marche sur son PC! Malheureusement le son est dégueulasse (vous voyez les vieux enregistrements de live? Eh bien imaginez les avec le double de grésillements!!!)...
Êtes-vous sûr qu'il s'agisse d'une histoire de copyright?
Êtes-vous sûr qu'il s'agisse d'une histoire de copyright?
laoshu
Messages postés
1231
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2015
350
13 juil. 2011 à 13:47
13 juil. 2011 à 13:47
Aucune idée... ça pourrait être une question de format, de logiciel...
Le mieux est de poser la question à l'éditeur (via son site internet par exemple).
C'est encore lui qui saura le mieux comment lire son disque depuis un ordinateur je pense...
Le mieux est de poser la question à l'éditeur (via son site internet par exemple).
C'est encore lui qui saura le mieux comment lire son disque depuis un ordinateur je pense...
Modifié par Baco le 11/07/2011 à 13:05
Oui, les 2 CD marchent parfaitement sur une chaîne Hi-Fi.
Si, comme tu le supposes, mon problème est dû à une question de droits, pourquoi seulement sur 3 chansons? (à part pour em...bêter le monde)
Et aussi, n'est-ce pas normalement indiqué au dos de l'album par un logo?
Autrement, existe t-il un moyen pour extraire tout de même ces chansons?
11 juil. 2011 à 13:21
Depuis Hadopi, je n'achète plus de disque...
Mais il me semble que les droits de reproductions s'appliquent chanson par chanson, et donc toutes ne sont pas forcément protégées de la même manière.
Il existe sûrement un moyen de «pirater» les chansons depuis un disque, mais je ne le connais pas, et les règles du forum interdisent d'aider à contourner les lois, donc il est peu probable que quelqu'un te dise ici comment faire...
Par contre, tu dois pouvoir contacter l'éditeur du disque pour lui demander des explications exactes, cela t'avancera sans doute peu, mais si c'est une anomalie, tu pourras peut-être faire changer tes disques...
bonne chance
11 juil. 2011 à 14:08
Pas compris là ?
11 juil. 2011 à 14:14
Je ne crois pas que ce soit le lieux le plus approprié pour le débat, mais ma position m'empêche d'avoir accès à des ressources pour faire des tests et acquérir de l'expérience dans le domaine en question ; le savoir permettra à ceux qui me liront de remettre facilement en cause mes hypothèses si qu'un de plus expérimenté en émet d'autres...
Mais je reconnais que c'était résumé en peu de mots, et donc pas forcément aussi clair que je l'aurais souhaité...
11 juil. 2011 à 14:19
Déjà avant Hadopi je n'achetais pas de disques. Enfin si quand c'était encore des vinyls abordables.
Certains chanteurs, qui travaillent vraiment, sont également contre Hadopi..