[stratégie de groupe] ne fonctionne pas

gab -  
totoche307 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
je post ici en désespoir de cause , je passe un exam mardi sur windows 2000 server et impossible de faire fonctionner les stratégie de groupe.
Dans la rubrique utilisateurs et ordi de active directory,j'ai crée une unité organisationnelle nommé GPO dans laquelle j'ai crée 3 stratégie de groupes (clic droit sur mon UO puis stratégie de groupe).

J'ai déplacé mes utilisateurs sur lesquelles s'appliquent les stratégies dans mon UO (GPO). Puis dans les propriétés de mes GPO, onglet sécurité j'ai ajouté les groupes auxquelles appartienne mes utilisateurs et j ai coché les autorisations LIRE et APPLIQUER LA STRATEGIE.
Sur le client qui tourne sous windows xp professionnel qui est bien dans mon domaine aucune de mes GPO ne s'appliquent. Sous dos un gpresult me retourne l'objet stratégie n'existe pas. Voila si quelqu'un a une idée...
A voir également:

3 réponses

cris187

bon je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider mais je suis stagiaire en informatique et je viens de mettre en place une stratégie de groupe qui doit s'appliquer aux 9 utilisateurs d'une UO s'appelant users!

ce que j'ai fait : 1- création de l'uo
2- j'ai mis les utilisateurs dans l'uo
3- clique droit sur l'uo --> propriété
4- onglet "stratégie de groupe" --> modifier ou nouveaux
5- la console de GPO souvre
selectionner les options de la gpo ect ect

ensuite pour l'appliquer, j'ai vu l'option suivante :
dans Dossier Système et Stratégie de groupe :

"Intervalle d'actualisation de la stratégie de groupe pour les utilisateurs": Activé

après tu régle, moi j'ai mis tous les 90mins.

voila c'est tout ce que j'ai fait, j'ai redémarrer les machines et tester les sescion des utilisateurs et la Stratégie s'appliquer.

sinon pour appliquer la gpo immédiatement j'ai lus ca mais je n'ai pas tester : il existe une cmd dos permettant de mettre a jour les gpo

Pour appliquer immédiatement la GPO, exécuter la commande GPUPDATE
voila jspr tavoir aider, bonne chance pour tes exams ++
0
gab

Merci cris de m'avoir répondu j'ai trouver ce qui n'allait pas a temp pour mon exam.(tout a bien marché :p)
Comme tu l'explique dans ton message il faut placer les utilisateurs concerné par la stratégie dans l'unité organisationnelle, ce que je n'avais pas fait !! Voila...:) probléme réglé
0
totoche307 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slm
moi j'étulise windows server 2008 é kand j'ajout UO é je clic sur la bouton proprieter je trouve pa l'icone de stratégie de groupe
esk il ya une methode pour désactiver poste de travail ou panneau de configuration de l'étulisateur sous windws server 2008
0
cris187

de rien, heureu d'avoir pus t'aider pour tes exams! les miens arriveron bien assez vite , je serais aussi heureu de trouver de l'aide dans ces moment la lol!
bonne chance pour la suite ++
0
Joackim

Bonjour à tous
Je viens poster ce message parce que j'ai le même souci.
Le problème c'est que j'ai tout tenté mais rien ne fonctionne
- je crai mon domaine
- il reconnaît les nouveau poste dans le domaine
- je peux céer des comptes et qu'ils soient reconnus ensuite
Mais le seul problème c'est même les stratégie de groupe les plus basiques( ex:
effacer nouvelle création de tâche) ne fonctionnent pas
le poste client fait comme si il ne les prennaient pas en compte.
Donc si vous pouviez m'aider ça m'arrangerai bien, parce que je dois en faire une
PTI pour ma seconde année de BTS informatique gestion.
Merci d'avance, vous pouvez me répondre à l'adresse : -> unreal_kill@hotmail.com
ou directement sur le site
0
Seb

Salut Joackim,

Moi aussi je bosse mes PTI en ce moment (c'est mardi...).
Pour ton problème, vérifie deux choses :
1) que le pare-feu est désactivé (je sais pas trop si ça joue mais essaie toujours...)
2) que le serveur DNS (ton DC par exemple, enfin je pense que tu n'as qu'un serveur) est bien renseigné.

Voilà en espérant t'avoir aidé.
Bon courage!!

Seb
0