Utiliser son PC comme téléphone. [Fermé]

Signaler
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2006
-
 nel41 -
Bonjour,

je souhaite utiliser mon PC portable pour téléphoner.

J'ai un modem intégré Agere Sytems AC'97 Modem.
Je suis sous Windows XP.

Je veux utilier Dialer.exe pour téléphoner (je ne parle pas de ToIP, ou VoIP). J'ai connecté mon modem à ma ligne téléphonique RTC, et connecté un microphone + écouteur à mon PC.

J'ai mis à jour le pilote de mon modem (versions 2.1.51.0).

J'arrive à utiliser mon modem pour me connecter à Internet via mon compte Free, en 56k.

Mais lorsque j'appelle un numéro de téléphone (mon portable personnel par exemple), ça sonne, j'arrive à entendre ma messagerie, mais impossible de laisser un message vocal. Ma voix ne passe pas.

Faut-il logiciel spécifique ? un modem spécifique (histoire de full duplex, ou de speakerphone) ? un pilote spéficique ?

Merci d'avance de votre aide.

5 réponses

Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2006
5
Bonjour,

j'ai testé les paramètres audio/voix. Tout semble correct.
J'ai bien un le retour de ma voix dans l'écouteur.

@+
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60371 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

j'ai le meme souci, j'arrive a faire sonner mon portable mais ça s'arrete là
doc le probleme avec dialer c'est qu'il ne reçoi pas les apels et n'envoi pas le son de mon micro

la solution existerai avec un autre logiciel plus complet mais je n'en trouve pas.meme pas des payants.

si j'ai la solution, je post c'est promis. mais j'aurais surement besoin d'aide alors merci a vous si vous avez quelque renseignements qui puissent m'aider
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60371 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

D'après mes connaissances, il existe deux types de modems, data modem et le voice modem, pour le premier il n'y a aucune chance de communiquer avec, le deuxième est capable à condition de bien configurer les périphériques entrée et sortie audio, dans lesquels on doit trouver le modem aussi comme option parmis la liste du matériel audio. Sinon ça veux dire que notre modem est de type data, et non voice.
Messages postés
2534
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2014
1 498

salut

en premier vérifie dans la console de controle de volume que ton micro soit actif ...

@+
salut

oui actuellement mon micro est bien connecter je l utilise avec virtual dj