[carte graphique]pb install avec ecran plat

Résolu/Fermé
lorNTIC Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 - 4 juin 2006 à 01:20
lorNTIC Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 - 4 juin 2006 à 12:58
Bonjour,

le titre du message à surement l'air étrange pour vous, mais pour moi aussi...
je me trouve confrontée à un pb :

J'ai un PC qui a quelques années et j'avais acheter une carte graphique avec une sortie TV. Cette carte était apparament trop puissante pour ma carte mère car mon écran restait un bon bout de temps "rose" à l'affichage.

Donc j'ai voulu remettre une carte graphique plus basique.
Là, une fois matérielement installée, lorsque je démarre l'ordi, il plante et redémarre automatiquement juste après l'affichage du bureau de windows...

Voici mon hypothèse :
lorsqu'on installe une nouvelle carte graphique, elle affiche de base une résolution de 640*480.
Or dans les paramètres ordonnés par le programme d'affichage de windows, on ne peut paramètrer de force un écran plat dans cette résolution (la plus basse étant 800*600).
Je pense que dès que le programme d'affiche de windows se mets en route, il bloque car les résolutions sont incompatibles.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais du coup je ne voit pas comment je vais réussir à installer cette foutue carte si je peux pas démarrer en basse résolution...

Si vous voyez quelque chose qui pourrait me mettre sur la piste, je suis preneuse !!

Merci bcp d'avance !

LOR
A voir également:

2 réponses

Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
4 juin 2006 à 05:15
@@ HUG ! @@
T'as essayer f8 (ou f5) et le mode sans echec de la tu desinstalles tes drivers (ajout/suppression de prog ). Mais oui ton explication semble etre la bonne.

;)
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
4 juin 2006 à 05:17
La frequences des ecrans plats ne depassent pas souvent les 75 hz et les crt sont a 85 hz !!! pour plat 17'' et crt 15' 17'

;)
0
lorNTIC Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009
4 juin 2006 à 12:58
Salut Michel,

J'avais déjà essayé avec le mode sans échec en installant les drivers et ça me plantait tjrs le PC quand je redémarrais en mode normal...

en fait j'avais pas désinstallé les drivers de la carte d'avant...
ma carte d'avant était une ATI radeon et celle que j'ai maintenant installé est une NVidia...
en fait j'ai compris, le programme "saphire" faisait une incompatibilité avec le programme "Nvidia"... Normal !

merci bcp pour tes conseils !
ça m'a mise sur la voie!

Bon dimanche :-))

LOR
0