Unissons-nous pour porter plainte contre Free

Résolu
Bonjour à tous les déçus de Free.

Je suis abonnée à Free depuis mi Mars 2011, j'ai pu bénéficier de leurs services correctement pendant 15 jours et après les dysfonctionnements techniques ont commencé.

A ce jour, ces dysfonctionnements (gels d'images, pertes de son, pertes de synchronisation d'une durée variable de quelques minutes à plusieurs jours consécutifs) ne sont toujours pas résolus.

Et ce malgré les tests effectués à distance et les interventions de leur technicien et soi-disant les tests effectués à distance et les interventions de FT selon Free.
Petite précision : je n'ai pas été tenu informé de la suite des interventions effectuées par FT (comme c'était convenu avec Free). Il a fallu que j'en fasse la demande auprès de Free.

Si comme moi, vous êtes déçus de Free alors

- pour tous ceux qui habitent l'Ile De France : prenez contact dès maintenant avec
UFC QUE CHOISIR - 32 rue des Chaufourniers - 75019 PARIS
Tél: 01 42 41 85 04 / Fax: 01 42 49 15 31

- pour tous ceux qui habitent hors Ile De France : prenez contact avec l'UFC de votre région

De ce fait, on obtiendra la condamnation par la Justice de Free.
Si nous sommes nombreux à les citer en Justice, on arrivera a obtenir de cette FAI qu'il respecte enfin leur contrat.

9 réponses

Résumé de la discussion

Le fil expose une insatisfaction généralisée vis-à-vis de Free, avec des dysfonctionnements techniques persistants tels que gel d’images, pertes de son et décalages, après une période initiale acceptable. Plusieurs témoignages décrivent des coupures prolongées, des interventions répétées de techniciens et des incohérences entre Free et FT, avec un manque de transparence sur les suites d’intervention et les résolutions. Des conseils juridiques apparaissent, notamment l’incitation à contacter des associations de consommateurs afin d’obtenir réparation et éventuelle condamnation, tandis que certains expriment des soupçons sur des causes externes et des dysfonctionnements internes. En parallèle, des commentaires évoquent des perturbations électromagnétiques, des remplacements de matériel et des justifications discutables, sans toutefois conclure à l’efficacité d’une solution générale.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. j ai eux une coupure de plus de 5 mois ....

c était un mec qui sabotai les ligne de tel ....

au debut coupure le soir ...
    puis plus rien d un coup, réparation la semaine d apres, et encore de serieux problème de perte de signal adsl ....

trois visite de tecnitien free, plus une de ft ... ensuite probleme reglé ..

maitzenant j ai un autre pb ....d ip inconnu qui m empeche d utilise le magneto a dfistance....

au passage le problème vien bien souvent de ft qui ne fait pas sdont boulot correctement ...

et oui les tech de ft , ou plutot certain sabote les ligne free , sfr et alice (enfin je suppose)...

voila pourquoi les operateur tier on plus de pb que orange....

5
    1. même problème . avec ft : visites sur place de chacun... ce n'est pas c'est l'autre...prenez orange le problème sera résolu.... finalement free après 3 mois de galère a remplacé la box qui était défectueuse;;; j'ai résilié free qui a augmenté son tarif,...et factures de prestations non justifiées... etc. et surtout j'ai bloqué les prélèvements... free interdit chez moi...
      0