Besoin d'aide

cikg Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2011 - 9 juil. 2011 à 19:10
 marmenard - 16 juil. 2011 à 12:13
Bonjour a tous,

Je suis une personne sourde et en plein perdu !!

Je cherche une personne qui puisse m 'aider , car je me suis fait arnarquer de mes 4500euro auprés de la western union de la poste , qui m'ont rassurée que je pourrais récupérée mon argent au prés de la poste le lendemain mais qui est pas le cas , je voudrais me faire rembrousée , j'ai porter plaintre contre western union et puis contre la poste mais qui m'ont rien dit de nouvelles et qui m'ont pas rembrousée dans 3 semaine sa va faire 1 ans que je me bat chaque jour je suis épuisée d eme battre contre le monde entendant pour leur expliquer je suis perdu et que j 'ai besoin d aide pour me faire rembrouser.
JE connai pas d 'avocat qui pourrai m 'aider et sur de me faire rembrouser..
Alors je suis venu dans le forum mais je souhaite un gros espoir qu'une personne m'aide pour cela.
Merci de votre réponse.
Cindy

8 réponses

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 855
9 juil. 2011 à 21:33
Bonsoir cikg
Tes explications sont un peu confuses,mais d'apres ce que j'ai compris tu a envoye de l'argent par l'entremise de Western Union.Et tu nous dis que tu t'est fait arnaquer .
Donc c'est bien la preuve que tu as envoye un mandat a un inconnu!!!!!
Si tu l'as envoye a une personne que tu connais,tu peux toujours avoir un recours contre elle .Mais de toutes les manieres la poste nest en aucun cas responsable,
a fortiori si tu as envoye de l'argent a un parfait inconnu
Va regarder sur le site de W.U,et tu lira en toutes lettres qu'ils ne sont pas responsables des envois faits a des personnes que tu ne connais pas!!!!!!

Pour repondre a king,
Ce n'est pas le principe de W.U qu'il faut remettre en cause mais plutot ceux qui en detournent le bien fonde de ce systeme!!!!!!!!!
A+
2
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 968
10 juil. 2011 à 00:48
Salut
Mais c'est bien sur
0
Salut,

Tu peux toujours essayer via la variante CCM: http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où tu pourras avoir une réponse d'avocat ou juriste...

Cela dit, avec Western Union, il n'y a carrément aucun espoir de récupération, à moins de tenter d'attaquer la poste qui est maintenant partenaire (on croit rêver) avec ces glands...

courage ;-)
1
Bonjour
Western union ???
Si vous prenez le temps de lire le document d'envois Western Union
C'est écrit en clair et en Français en 1ere page

Le service de transfert d'argent Western Union est
Destiné à des envois entre personnes qui se connaissent
Il est interdit d'utiliser ce service
Pour régler directement des achats de biens ou services

Maintenant celui qui ne respecte pas ces conseils et envoi de l'argent à un inconnu en Western Union
Je le plaindrais quand j'aurais le temps

Tout contact internet avec un pays de l'Afrique de l'ouest (ventes et achat)
une un tentative d'arnaque à plus de 99%
0
Pour repondre a king,
Ce n'est pas le principe de W.U qu'il faut remettre en cause mais plutot ceux qui en detournent le bien fonde de ce systeme!!!!!!!!!

Pas sûr, mais c'est chouette de le croire...
Un pote m'a envoyé 50€ pour un logo via WU, je vais sur place pour le récupérer et là on me demande le montant (bizarre qu'ils l'ignorent?), j'ai donc dû préciser 50€, j'aurais dit 500, j'aurais arnaqué en une seconde mon pote de 450€...

WU joue avec l'argent, mais se lave les mains de toutes les dérives, même celles de leurs employés, donc je trouve que WU est à remettre en cause, voir carrément à interdire chez nous!

Pas sûre que la poste ne soit pas en cause non plus, la poste chez nous a fait un partenariat avec WU, donc techniquement elle causionne les dérives de cette boîte, voir pire, elle donne un sentiment de confiance!
1
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
14 juil. 2011 à 20:27
Peut-être une mesure de sécurité : impossible de procéder au déblocage des fonds par le système tant que tu n'indiques pas le bon montant.
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 855
14 juil. 2011 à 14:45
Salut king
Permet moi de te dire que tu te plante,si tu ne connais pas le montant exact,que ton pote t'a envoye ,W.U.ne te donnera jamais rien
Meme en Afrique ou leurs agents sont corrompus,ils ne peuvent pas magouiller .
D'ailleurs heureusement,sinon ils auraient contraint W.U a la faillite !!!! lol!!!!
A+
1
Modifié par l'embrouille 75 le 14/07/2011 à 14:58
Quand a l'interdire chez nous,cela priverait un bon nombre de gens 'honnetes ceux ci!!) d'envoyer
de l'argent a leur famille restee au pays,et quelques fois,ce n'est que leur seul moyen de subsistance.
Va faire un tour a la poste quand les travailleurs immigres ont percu leurs salaires,et demande leur
si il faut interdire W.U. Tu verras ce qu'ils te repondront!!!!!!!!!!
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 968
9 juil. 2011 à 20:05
Bonsoir cikkg
A qui as-tu envoyé ces 4500 euros et en quelle occasion ?
0
"Permet moi de te dire que tu te plante,si tu ne connais pas le montant exact,que ton pote t'a envoye ,W.U.ne te donnera jamais rien..."

Faudra leur dire puisque je leur ait dit qu'ils devaient le connaître et ils ont répondu qu'ils l'ignoraient.

Ils ont bien demandé de signer un formulaire, mais non pas demandé la carte d'identité pour vérif...

"Meme en Afrique ou leurs agents sont corrompus,ils ne peuvent pas magouiller"

Héhé, vu 36 fois à la télé, 5 secondes pour récupérer le pognon sans rien remplir, en effet ça met en confiance...

Celui qui se plante, ça ne doit pas être moi.
0
Modifié par l'embrouille 75 le 14/07/2011 à 20:37
c'est bien ce que je pensais !!!!
Tu n'as pas encore compris le systeme,le MTCN ne sert a rien en Afrique ,parce que les agents W.U
Prennent un pourcentage sur toutes les transactions qu'ils effectuent ,
Quand tu va retirer de l'argent que l'ont t' a envoye,si c'est en C.i.,
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 855 > l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018
14 juil. 2011 à 21:07
excuse moi, une mauvaise manip !!!!!
je continue.
Il te suffit de juste ,leur donner le nom de l'expediteur,et le montant envoye!! Point barre!!!!!!!!!
Si les brouteurs recuperent ainsi de l'oseille ,c'est qu'ils abusent de la credulite des gens !!!!!!
Enverrai tu du fric a quelqu'un que tu ne connais pas ????????
Je pense que la reponse est contenue dans la question !!!!!!
Alors arrete de critiquer un systeme dont tu n'en connais pas les principes de base !!!
P.S. Je ne suis pas Africain et je n'ai aucun interet chez W U.,mais j ai vecu quelques annees
sur ce continent,alors je sais de quoi il en retourne !!!!!!!!!!!
Et pour repondre a ta derniere question,meme l'agent le plus corrompu qu'il soit, ne peut en aucun cas savoir,le montant du transfert !!! Seuls l'expediteur et le beneficiaire sont a meme de finaliser leur envoi !!!!!!!!!
A+
:
0
"Alors arrete de critiquer un systeme dont tu n'en connais pas les principes de base !!!"

t'es un p'tit marrant toi, voir terriblement crédule ou voir agent WU...

Je parle d'expérience, je l'ai vécu et FR2, qui sont sûrement des cons, ont prouvé par A + B avec un africain, comment récupérer le pognon qui ne t'es même pas adressé en 5 secondes!

Pourquoi crois-tu que les arnaques sont majoritairement sur WU, allez on va dire que c'est le hasard :-)

Sur 50€, WU prend 25€, la Banque prend 15 cents pour la même transaction et t'offre une garantie, cherche l'erreur...

Je présume que tu fais ton beurre via WU...

Donc arrête de faire de l'intox, c'est grâce à des gens comme toi que l'arnaque continue!
0
15 juil. 2011 à 21:06
Bon ca va tu ne comprends toujours rien,ce n'est pas de ma faute si tu est obtu!!!!!
Je te l'avais deja dit,je n'ai aucun interet chez W U,et a mon avis tu ne lis pas assez
correctement les posts que j'envoie!!!!!!!!!!!!!
Lis les et peut etre tu en tirera quelque chose de positif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A+
0
15 juil. 2011 à 21:32
J'oubliai,arrete de nous raconter n'importe quoi,tu nous dis que l'on t'a pique 25 euros de frais sur un envoi de 50 ????????? Ou as tu trouve ca !!! A la tele ?????????? Ou dans tes reves ????
Et maintenant les banques ne te prennent que 15 cents pour le meme service ??????
Tu as Trouve ca tout seul ????????? Ou on t'a aide ???????
Laisse tomber,et a l'avenir,quand tu veux repondre sur un sujet,assure toi d'abord d'en connaitre
les tenants et les aboutissants !!!!!!!!
A+ ;(
0
Touletoutim > l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018
16 juil. 2011 à 08:37
c'est drôle de lire que c'est normal qu'en Afrique les retraits se fassent de cette façon et qu'il est normal que l'agent WU se laisse corrompre pour quelques billets et ferment les yeux...

Vous trouvez ca normal vous ?

Ces agents opèrent bien sous le sigle WU, avec des CGU de WU ?

Moi j'appelle ca de l'escroquerie en bande organisée !
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 855 > Touletoutim
16 juil. 2011 à 12:06
Bon,je vais encore me repeter,ce n'est pas le systeme qu'il faut critiquer,mais l'usage que les escrocs en font!!!!
As tu deja ete en Afrique de l'ouest ??????
Dans ces pays la corruption est instutionalisee,et j'ajouterai que c'est presque un sport national
A+
0