J'ai donné tous mes infos de CarteBancaire

Fermé
patou34970 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 - 9 juil. 2011 à 16:52
 Utilisateur anonyme - 9 juil. 2011 à 17:10
Bonjour,


J'ai vraiment besoin de conseils et rapidement SVP !

Je possède un abonnement XBOX LIVE (Console de Jeux = MICROSOFT ). Cela coute 7euros / mois.
Cependant, ma carte bancaire s'est expiré, ducoup mon compte a été suspendu.
Par conséquent j'ai appelé les servicex XBOX par téléphone. J'ai donc du payé les 7euros de l'abonnement du mois mais avec une nouvelle carte de crédit! Il m'a donc demandé de lui passer les données de ma Master Card. ( Les chiffres de devant, le code de sécurité, et la date d'expiration.. TOUT ! )

Sur le coup, je n'ai pas réfléchis, et après réfléxion je regrette énormément. J'ai peur que ces données soient retransmis à des inconnus par mon interlocuteur.. ( Sachant que l'assisstance téléphonique sont délocalisée dans des pays...). Mais d'un autre coté, je me dis que c'est une grande société.. MICROSOFT et que cela ne risque rien !

Ai-je des raisons d'avoir peur? Mes données bancaires peuvent-elles être dévoilées? Que puis-je faire? Merci d'avance.

Besoin de conseils.

Cordialement.

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 juil. 2011 à 16:54
Oui elles peuvent être dévoillées, mais si il y a un problème il suffit de porté plainte. Mais je ne pense pas qu'ils vont le faire. Garde quand même la facture de téléphone ou il y a le numéro de microsoft. Pour prouvé que tu as appelé. Mais ne t'en fais pas tant que sa.
1
patou34970 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012
9 juil. 2011 à 17:04
Donc même si ces données sont dévoilées et utilisées par des personnes malveillantes, c'ets à MICROSOFT d'en payer les conséquences?

Est-ce normale qu'il me demande toutes mes données comme ça par téléphone?

Désolé, je deviens un peu parano..
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2011 à 17:10
Normalement il me semble qu'il faut envoyé un RIB. Sinon j'ai jamais utilisé leurs services donc je sais pas si ils demande sa en temps normal. Si il y a un soucis tu fais opposition à ta banque et tu porte plainte. Si tu as vraiment pas confiance, tu peux en parlé à ta banque pour savoir ce qu'il te propose.
0
lecréateur Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2011
9 juil. 2011 à 16:53
je ne pense pas qu'il faut avoir peur avec microsoft, mais il y a des voleurs partout.
0