J'ai donné tous mes infos de CarteBancaire
patou34970
Messages postés
11
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai vraiment besoin de conseils et rapidement SVP !
Je possède un abonnement XBOX LIVE (Console de Jeux = MICROSOFT ). Cela coute 7euros / mois.
Cependant, ma carte bancaire s'est expiré, ducoup mon compte a été suspendu.
Par conséquent j'ai appelé les servicex XBOX par téléphone. J'ai donc du payé les 7euros de l'abonnement du mois mais avec une nouvelle carte de crédit! Il m'a donc demandé de lui passer les données de ma Master Card. ( Les chiffres de devant, le code de sécurité, et la date d'expiration.. TOUT ! )
Sur le coup, je n'ai pas réfléchis, et après réfléxion je regrette énormément. J'ai peur que ces données soient retransmis à des inconnus par mon interlocuteur.. ( Sachant que l'assisstance téléphonique sont délocalisée dans des pays...). Mais d'un autre coté, je me dis que c'est une grande société.. MICROSOFT et que cela ne risque rien !
Ai-je des raisons d'avoir peur? Mes données bancaires peuvent-elles être dévoilées? Que puis-je faire? Merci d'avance.
Besoin de conseils.
Cordialement.
J'ai vraiment besoin de conseils et rapidement SVP !
Je possède un abonnement XBOX LIVE (Console de Jeux = MICROSOFT ). Cela coute 7euros / mois.
Cependant, ma carte bancaire s'est expiré, ducoup mon compte a été suspendu.
Par conséquent j'ai appelé les servicex XBOX par téléphone. J'ai donc du payé les 7euros de l'abonnement du mois mais avec une nouvelle carte de crédit! Il m'a donc demandé de lui passer les données de ma Master Card. ( Les chiffres de devant, le code de sécurité, et la date d'expiration.. TOUT ! )
Sur le coup, je n'ai pas réfléchis, et après réfléxion je regrette énormément. J'ai peur que ces données soient retransmis à des inconnus par mon interlocuteur.. ( Sachant que l'assisstance téléphonique sont délocalisée dans des pays...). Mais d'un autre coté, je me dis que c'est une grande société.. MICROSOFT et que cela ne risque rien !
Ai-je des raisons d'avoir peur? Mes données bancaires peuvent-elles être dévoilées? Que puis-je faire? Merci d'avance.
Besoin de conseils.
Cordialement.
A voir également:
- J'ai donné tous mes infos de CarteBancaire
- On vous a donné accès à un fichier rapport. il est partagé avec plusieurs personnes sur cet espace pix cloud. répondez aux questions - Forum Cloud
- Donnez à ce fichier les mêmes droits d'accès que les autres notes de service. ✓ - Forum Jeux vidéo
- [Reseau] je n'arrive pas à donner les droits - Forum Réseau
- Est ce dangereux de donner son adresse postale - Forum Consommation & Internet
- Donne moi un mot de passe à 8 caractères - Guide
Est-ce normale qu'il me demande toutes mes données comme ça par téléphone?
Désolé, je deviens un peu parano..