Connexion base de données MySQL
troubadour2
Messages postés
277
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai récupéré un menu dynamique sur le site Developpez.com à l'adresse ci-dessous.
https://pbnaigeon.developpez.com/tutoriel/PHP/conception-site-dynamique/
C'est vraiment ce que je voulais c'est nickel merci à eux.
Malheureusement je n'arrive pas à faire la connexion à ma BDD où j'ai un fichier de connexion en PHP5 que je voudrais conserver.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait à configurer mes fonctions.
Ci dessous mon fichier de connexion.
et mes 5 fonctions.
Si vous pouvez passer un peu de temps ça serai sympa.
Merci de tout coeur.
J'ai récupéré un menu dynamique sur le site Developpez.com à l'adresse ci-dessous.
https://pbnaigeon.developpez.com/tutoriel/PHP/conception-site-dynamique/
C'est vraiment ce que je voulais c'est nickel merci à eux.
Malheureusement je n'arrive pas à faire la connexion à ma BDD où j'ai un fichier de connexion en PHP5 que je voudrais conserver.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait à configurer mes fonctions.
Ci dessous mon fichier de connexion.
et mes 5 fonctions.
Si vous pouvez passer un peu de temps ça serai sympa.
Merci de tout coeur.
<?php //L'adresse IP du serveur sous lequel le script courant est en train d'être exécuté. if ($_SERVER['SERVER_ADDR'] == '127.0.0.1') { //données pour la connexion à la base de données local $PARAM_hote ='localhost'; //nom du serveur mysql $PARAM_nom_bdd ='mon_site'; //le nom de la base de données $PARAM_utilisateur ='root'; //login $PARAM_mot_passe =''; //mot de passe pour se connecter try { //connexion à la BDD (Création d'une instance de la classe PDO) //On cré l'objet $bdd à l'aide de la commande new suivi du nom de la classe $bdd = new PDO('mysql:host=' . $PARAM_hote . ';dbname=' . $PARAM_nom_bdd, $PARAM_utilisateur, $PARAM_mot_passe); } catch(Exception $e) { //sinon on affiche l'erreur echo 'Erreur : ' . $e->getMessage() . '<br />'; echo 'N° : ' . $e->getCode(); } } else { //données pour la connexion à la base de données distant $PARAM_hote ='**********'; //nom du serveur mysql $PARAM_nom_bdd ='mon_site'; //le nom la base de données $PARAM_utilisateur ='*********'; //login $PARAM_mot_passe ='**********'; //mot de passe pour se connecter try { //connexion à la BDD (Création d'une instance de la classe PDO) //On cré l'objet $bdd à l'aide de la commande new suivi du nom de la classe $bdd = new PDO('mysql:host=' . $PARAM_hote . ';dbname=' . $PARAM_nom_bdd, $PARAM_utilisateur, $PARAM_mot_passe); } catch(Exception $e) { //sinon on affiche l'erreur echo 'Erreur : ' . $e->getMessage() . '<br />'; echo 'N° : ' . $e->getCode(); } } ?>
<?php // Deconnection de la DB function deconnexion_DB() { mysql_close(); } // Exécute une requète SQL. Si la requête ne passe pas, renvoir le message d'erreur MySQL // Paramètres : chaine SQL -> $sql // Renvoie : enregistrements correspondants -> $result function requete_SQL($sql) { $result = mysql_query($sql); if (!$result) { $message = 'Erreur SQL : ' . mysql_error() . "<br>\n"; $message .= 'SQL string : ' . $sql . "<br>\n"; $message .= "Merci d'envoyer ce message au webmaster"; die($message); } return $result; } // Récupère les informations de la page concernée function extraction_infos_DB() { $sql = 'SELECT * FROM 'pages' WHERE 'Id_page' = '.$_ENV['id_page']; $resultat = requete_SQL($sql); $tabl_result = mysql_fetch_array($resultat); $_ENV['mots_cles'] = $tabl_result['Mots_cles']; $_ENV['description'] = $tabl_result['Description']; $_ENV['titre'] = $tabl_result['Titre']; $_ENV['contenu'] = $tabl_result['Contenu']; $_ENV['id_parent'] = $tabl_result['Id_parent']; } // Affiche le chemin de fer. // Paramètres : id de la page en cours -> $idpage // Renvoie : chemin complet -> $chemin_complet function affiche_chemin_fer($idpage) { // on définit la variable pour éviter le warning $chemin_complet = ""; // Si l'id de la page en cours est différent de 0 // (0 = page parente de la page racine = inexistante) if ($idpage != 0) { // on récupère les informations de la page en cours dans la DB $sql = 'SELECT 'Titre', 'Id_parent' FROM 'pages' WHERE 'Id_page' = '.$idpage; $resultat = requete_SQL($sql); $tabl_result = mysql_fetch_array($resultat); $titrepage = $tabl_result['Titre']; $idparent = $tabl_result['Id_parent']; // création du lien vers la page en cours $chemin_page_en_cours = ' -> <a href="index.php?id_page='.$idpage.'">'.$titrepage.'</a>'; // Concaténation du lien de la page N-1 et // du lien de la page en cours $chemin_complet = affiche_chemin_fer($idparent).$chemin_page_en_cours; } // renvoie le chemin complet return $chemin_complet; } // Affiche les menus. // Paramètres : id de la page -> $idpage // (id de la page en cours pour le menu de gauche, id de la page racine (1) pour le menu du haut) // Renvoie : le menu sous forme de liste -> $menu_retour function affiche_menu($idpage) { // Sélectionne toutes les pages filles de la page en cours $sql ='SELECT 'Id_page', 'Titre' FROM 'pages' WHERE 'Id_parent' = '.$idpage; $resultat = requete_SQL($sql); // Si la page n'a pas de page fille, alors on modifie la requète pour obtenir ses pages soeurs. if (mysql_num_rows($resultat) == 0) { $sql = 'SELECT 'Id_page', 'Titre' FROM 'pages' WHERE 'Id_parent' = '.$_ENV['id_parent']; $resultat = requete_SQL($sql); } $menu_retour = '<ul>'; while ($tabl_result = mysql_fetch_array($resultat)) { $menu_retour .= '<li>'; $menu_retour .= '<a href="index.php?id_page='.$tabl_result['Id_page'].'">'; $menu_retour .= $tabl_result['Titre']; $menu_retour .= '</a>'; $menu_retour .= '</li>'; } $menu_retour .= '</ul>'; return $menu_retour; } ?>
A voir également:
- Connexion base de données MySQL
- Gmail connexion - Guide
- Base de registre - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Tnt base de données vide - Forum TV & Vidéo
1 réponse
Salut
T'as pas laissé comme ça ? :
Localhost -> ca dépend de l'hébergeur, normalement c'est bon.
mon_site -> ta base de données à ce nom là ?
root -> c'est l'identifiant que tu as pour te connecter à ta base de données ?
mot_passe -> idem qu'au dessus
T'as pas laissé comme ça ? :
<?php //L'adresse IP du serveur sous lequel le script courant est en train d'être exécuté. if ($_SERVER['SERVER_ADDR'] == '127.0.0.1') { //données pour la connexion à la base de données local $PARAM_hote ='localhost'; //nom du serveur mysql $PARAM_nom_bdd ='mon_site'; //le nom de la base de données $PARAM_utilisateur ='root'; //login $PARAM_mot_passe =''; //mot de passe pour se connecter
Localhost -> ca dépend de l'hébergeur, normalement c'est bon.
mon_site -> ta base de données à ce nom là ?
root -> c'est l'identifiant que tu as pour te connecter à ta base de données ?
mot_passe -> idem qu'au dessus