Conseil choix chaine hifi

Résolu/Fermé
w.a.n.d.e Messages postés 2137 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2012 - 8 juil. 2011 à 16:33
w.a.n.d.e Messages postés 2137 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2012 - 14 juil. 2011 à 20:28
Bonjour, à toutes et à tous.

Je souhaite changer ma veille chaine hifi du Lidl qui as fait son temps !
Je voudrais me tourner vers un modèle de meilleur qualité. J'ai repéré cette chaine HIFI Yamaha MCR-330 sur LDLC ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00090457.html ) Je peux l'avoir pour un peu moins de 150 €
Est-ce une bonne affaire ? La qualité d'écoute est-elle au rendez-vous ? Me la conseilleriez-vous ?
Je vous remercie par avance pour vos réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Amicalement,
w.a.n.d.e




1 réponse

fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 694
8 juil. 2011 à 16:58
bonjour


a ce prix la.....oui c'est une bonne affaire !!!!!!!!!!!!

tiens lis ca pour infos !
https://www.son-video.com/article/chaines-compactes/yamaha/mcr-330-silver-enceintes-noir

personnellement j'aime bien la marque
le terme "hifi" est peu etre un peu généreux !

enfin pour une petite piece genre 15 m2 la puissance suffira

attention a la profondeur des enceintes qui peut surprendre

partisan de l'ajout d'un caisson de basses

tres belle dommage qu'il manque des entrées !

cdt



0
w.a.n.d.e Messages postés 2137 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2012 72
8 juil. 2011 à 17:15
Merci pour ton avis. Oui c'est pour ma chambre, c'est donc suffisant. Merci pour l'article j'en apprendrais beaucoup plus sur le produit.

Il manque des entrées ? Tu peux m'expliquer stp, je suis un peu novice en audio. Et au niveau du caisson de basse, tu aurais des références, ou des ordres de prix.

Je te remercie encore.
0
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 694
8 juil. 2011 à 17:27
doir
en fait y a pas d'entrée a part l'usb !
et je ne sais pas si elle accepte un ordinateur !!!!

en tout cas rien pour brancher la tv par exemple

pour le caisson on en trouve a tous les prix.........
l'occase c'est aussi un bon choix .ou les soldes !
mais faut d'abord essayer sans !
un caisson propage tres vite le son aux pieces voisines

je n'ai pas la doc.mais il faudra surement prendre un caisson amplifié!!
gaffe lors de l'achat eventuel


il faudra surement prevoir aussi d'ecarter les enceintes l'une de l'autre
environ 2 metres pour obtenir une meilleure image stereophonique

cdt
0
w.a.n.d.e Messages postés 2137 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2012 72
8 juil. 2011 à 20:45
Oui fin elle sera surtout utilisée pour la lecture de CD et le module IPod. L'usb je l'utilise très rarement sur ma chaine actuelle et sur mon ordinateur j'ai déjà des enceintes.

Merci pour le caisson de basse, j'ai déjà fait l'expérience sur mon ordinateur, et c'est vrai que le "boum boum" dans les pièces d'à côté est assez dérangeant, mais la profondeur du son est aussi nettement améliorée.

Pour la séparation des enceintes aucun soucis, j'ai un peu plus de deux mètres entre les deux sur mon étagère.

Je te remercie encore pour tes conseils, je passerais commande demain.
Si d'autres personnes ont des avis je suis preneur.
Bonne soirée :-)
0
w.a.n.d.e Messages postés 2137 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2012 72
14 juil. 2011 à 20:28
Voila chaine reçu aujourd'hui. Que du bonheur au niveau du son, je suis totalement satisfait !
Merci encore de tes conseils, bonne soirée :-)
0