Heures sup. non rémunérées

Fermé
Angélique - 8 juil. 2011 à 16:19
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 8 juil. 2011 à 16:26
Bonjour,

Je suis actuellement en cdi pour une entreprise dans laquelle je travaille pendant une certaine durée (quelques jours à plus d'une semaine) 24h/24 et ce rythme ne me va plus.
Donc au mois de juin j'ai fais un éssai dans une usine sur la base d'un mi-temps car je travaillais en même temps pour mon premier employeur.
Au début de cet éssai j'ai demandé au patron si je pouvais faire des heures sup. il m'a répondu "bien sûr je te les paierai", sauf qu'en recevant ma fiche de paie aucune heure sup. n'était payée.
Je me suis alors rapprochée de ce patron qui m'a expliqué qu'il ne pouvait pas me payer d'heures sup. car je lui en devais .
En effet je pouvais effectuer dans cette usine 2jours/sem à 8h ou même qu'une journée sur la semaine donc il me répond qu'il ne peut pas me payer mes heures sup car moi je lui en dois.
Mais dans le contrat il était bien noté mes jours de présence dans son usine et que mon salaire était basé sur un mi temps. J'ai donc travaillé 109h dans son usine pendant le mois de juin alors qu'à mi temps je n'aurai du faire que 70h. Il me propose donc de me payer 13h sup.
Merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
8 juil. 2011 à 16:26
Bonjour,

Ton problème serait plus à se place sur le CCM Droit/Finance : http://droit-finances.commentcamarche.net/

Ici on traite principalement d'informatique et de High-Tech.

Cordialement
0