SSD serveur ?

Proton -  
 Proton -
Bonjour,
Je souhaite savoir si il est possible de changé les hdd de mon serveur interne de stockage (contenant sauvegarde de partie des différent utilisateur ainsi que les differentes map des trois jeu installer) et de les remplacé par des SSD pour réduire les temps d'attente de chargement. Si oui, est ce conseiller pour une utilisation pour serveur sachant qu il y a beaucoup de trafique ?
A voir également:

6 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

Tu peux utiliser des SSD Pro mais c'est trés chers
0
Proton

Effectivement c'est très chère pour mes besoin (pas moins de 3To). Mais sinon un collègue de mon boulot mas parler de HDD de 10000 à 15000rpm pour un taux de transfert raisonnable mais principal inconvenant c'est la duré de vie mais combien d'années pour une utilisation de 6h par jour le weekend et la plus par des jours pendant les vacances 6h également ? Sa vaux certe plus chère que ceux a 7500rpm mais bon c'est dans mes moyen.
0
mrmustang Messages postés 7292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   721

Slt,
http://www.presence-pc.com/tests/fiabilite-disque-dur-ssd-23371/
0
Proton

oula c'est dur a trouvé ce qui est le mieux ! Sinon y a t'il un moyen de savoir qu'elle est le taux de transfert idéal pour chaque pc que je possède dans ma salle informatique ? sachant qu'il y en a 12 plus mes 2 fix personnel et un portable en wifi sur mon réseau interne et il est relier a 3 source de fibre optique pour un accès aisé sur tout les pc ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut,
Je suis pas sur de la méthode mais essai de calculé le débit de chaque PC et à partir de là tu prévois le débit max de chaque DDH ou SSD. Vu le nombre de PC je te conseil de prendre plusieurs disques de faible capacité pour un meilleur rendement.
0
Proton

Bon j'ai essayé t'a méthode mais sa donne des chiffre immense ! avec les cartes réseau de chaque PC sa donne un peu plus de 14Gb/s. A mon avis je vais me diriger vers des disque dur de faible capacité et rapide que je puisse en acheter d'autre a faible prix.
0