Problème de wifi quand je m'éloigne 5 metres

TrOuF -  
 TrOuF -
Bonjour,

voilà j'ai écumé tout les forums et posté sur plusieurs d'entre eux et mis à part certains sans grande aide ou vides, il y a peu de solutions à mon problème. ( http://bit.ly/omtjlZ http://intel.ly/oXoc8n )

J'ai un ordi portable HP Touchmart Tm2 sous Windows 7 64 bits avec une carte wifi Intel Link 1000 d'origine.
Il marchait très bien au début mais un jour je me suis aperçu qu'il ne captait plus bien passé quelques mètres : dans mon salon tout va bien mais si je me trouve à plus de 5-6 mètres de la box, il reste connecté au réseau local avec un signal excellent mais j'ai le message "pas d'accès internet". Autre exemple si je met mon ordi sur mes genoux j'ai le débit qui fond comme neige au soleil.

Je précise que j'ai effectué de nombreux test tous non concluant pour résoudre mon souci :
- vérifier la clé wep, les adresses ip...
- mise à jour des derniers drivers
- désinstaller, réinstaller, changer des paramètres de la carte réseau, les remettre par défaut...
- changer les paramètres de la neufbox (nouveau canal, ...)
- tester avec une clé wifi usb qui elle marche très bien jusque sur ma terrasse
- changer la carte wifi intégrée (par le même modèle uniquement car le bios made in HP n'autorise pas de changer de modèle), mais le résultat est le même.
- diagnostic rapide chez un technicien qui m'a suggéré une analyse antivirus (comme si je n'y avait pas pensé) et qui ne s'est pas avéré d'une grande aide.

Je suis maintenant revenu 3 ans en arrière avec un joli cable ethernet, faisant de mon portable un bel ordi fixe !

Voilà il ne me reste plus beaucoup d'option à tester, je suis preneur de toutes vos idées.

Merci
A voir également:

1 réponse

TrOuF

Je continue mes démarches. J'ai formaté complètement le pc pour voir si celà ne venait pas de windows, d'un virus bien planqué mais non même au premier boot le wifi ne marche que jusqu'à 5 mètres... Je continue mes prospections mais j'hésite à étendre ma garantie pour que HP se débrouille avec ce problème..
1
TrOuF

Tjs rien en revenant à une version antérieure du bios HP
0