Accéléré avec adobe premiere [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2008
-
 synequa -
bonjour a tous
voila mon probleme je fais un montage sur adobe premiere et je souhaite faire un morceau en accéléré et je ne sais pas si c est possible de le faire sous premiere
aussi si vous savez si c est possible ou pas merci de me le faire savoir

cioa et merci a tous

6 réponses

Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2019
19
Salut,

Je viens de lire le message aussi ma réponse est un peut tardive par rapport à la date de la question.

Alors moi je travaille sur Adobe Première Pro 2. Dans les 3 cas suivants d'effets d'ACCELERE, de RALENTI et d'ARRET SUR IMAGE, il faut d’abord que tu glisses le plan dans lequel figure la scène à truquer dans ta fenêtre « source » (celle de gauche normalement).

1 - pour faire un accéléré, tu places ton point d'entrée puis ton point de sortie de la scène à accélérer. Tu glisses la scène sur ta timeline vidéo > clic droit sur la scène > Vitesse/Durée > AUGMENTER le pourcentage de la vitesse (par exemple 300 %). Sur la timeline, la séquence va se réduire mais à la lecture, la scène sera accélérée.

2 - Pareil ! Pour faire un ralenti, tu places ton point d'entrée puis ton point de sortie de la scène à ralentir. Tu glisses la scène sur ta timeline vidéo > clic droit sur la scène > Vitesse/Durée > REDUIRE le pourcentage de la vitesse (par exemple 40 %). Sur la timeline, la séquence va s'allonger mais à la lecture, la scène sera ralentie.

1 - pour faire un arrêt sur image, tu places ton point d'entrée puis ton point de sortie de l'image que tu veux figer. Tu glisses l'image choisie sur ta timeline vidéo > clic droit sur la scène > Vitesse/Durée > AUGMENTER le pourcentage de la durée (par exemple 2 secondes, c'est-à-dire 00:00:03:00). Sur la timeline, Première va automatiquement générer 50 images et la séquence va donc s'agrandir. A la lecture, le plan sera fixe durant 2 secondes.

Eclates-toi bien.

Olifab
20
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61419 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2008
33
Ta réponse fut tardive et ma question l'est encore plus!

Saurais-tu comment accelerer un élément de la timeline (vidéo de 5secondes) uniquement entre deux points précis avec un effet de transition, qui accelererait progressivement?

Merci d'avance
voici quelque vidéos qui peut t'aidai

http://videotutorial.99k.org/category.php?cat=adobe-premiere
@morphil : merci pour le lien.
Pour le ralenti/accéléré progressif, utilise l'effet transformation temporelle... Un peu laborieux à utiliser, mais résultat très propre
Messages postés
3463
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2017
521
Hello,

J'ai déjà croisé ce type de question, donc oui c'est possible, mais il faut que je cherche un peu dans CCM.

Je te redis.

a bientot
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2008
1
merci de m aider aussi j attend ta reponse avec hate c est trop cool de pouvoir trouver des solutions

a plus
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2006

Salut.Pour accélérer une séquence il faut faire click droit dessus et modifier (augmenter) les propriétés de Vitesse/durée. Voilà. A +
Salut, j'ai un souci avec un accéléré : la vidéo est en Avi et Vitesse/Durée ne s'affiche pas lorsque je fais un clic droit...Qqun a une solution à ça? Merci d'avance...
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2008
33
ca s'affiche en gris ou tu ne l'as simplement pas?
Réponse extrêmement tardive, mais bon... Il faut utiliser l'outil extension temporelle
salut! gros problème, c'est en gris aussi et je ne peux pas changer progressivement ma vitesse dans le remappage temporel. Merci de l'aide Pleaaaaase :)