Accéléré avec adobe premiere

Résolu/Fermé
gnomino Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 - 2 juin 2006 à 22:40
 synequa - 24 févr. 2015 à 11:38
bonjour a tous
voila mon probleme je fais un montage sur adobe premiere et je souhaite faire un morceau en accéléré et je ne sais pas si c est possible de le faire sous premiere
aussi si vous savez si c est possible ou pas merci de me le faire savoir

cioa et merci a tous
A voir également:

6 réponses

Olifab Messages postés 19 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 20
5 déc. 2006 à 00:39
Salut,

Je viens de lire le message aussi ma réponse est un peut tardive par rapport à la date de la question.

Alors moi je travaille sur Adobe Première Pro 2. Dans les 3 cas suivants d'effets d'ACCELERE, de RALENTI et d'ARRET SUR IMAGE, il faut d’abord que tu glisses le plan dans lequel figure la scène à truquer dans ta fenêtre « source » (celle de gauche normalement).

1 - pour faire un accéléré, tu places ton point d'entrée puis ton point de sortie de la scène à accélérer. Tu glisses la scène sur ta timeline vidéo > clic droit sur la scène > Vitesse/Durée > AUGMENTER le pourcentage de la vitesse (par exemple 300 %). Sur la timeline, la séquence va se réduire mais à la lecture, la scène sera accélérée.

2 - Pareil ! Pour faire un ralenti, tu places ton point d'entrée puis ton point de sortie de la scène à ralentir. Tu glisses la scène sur ta timeline vidéo > clic droit sur la scène > Vitesse/Durée > REDUIRE le pourcentage de la vitesse (par exemple 40 %). Sur la timeline, la séquence va s'allonger mais à la lecture, la scène sera ralentie.

1 - pour faire un arrêt sur image, tu places ton point d'entrée puis ton point de sortie de l'image que tu veux figer. Tu glisses l'image choisie sur ta timeline vidéo > clic droit sur la scène > Vitesse/Durée > AUGMENTER le pourcentage de la durée (par exemple 2 secondes, c'est-à-dire 00:00:03:00). Sur la timeline, Première va automatiquement générer 50 images et la séquence va donc s'agrandir. A la lecture, le plan sera fixe durant 2 secondes.

Eclates-toi bien.

Olifab
20
itey Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008 41
15 janv. 2008 à 15:06
Ta réponse fut tardive et ma question l'est encore plus!

Saurais-tu comment accelerer un élément de la timeline (vidéo de 5secondes) uniquement entre deux points précis avec un effet de transition, qui accelererait progressivement?

Merci d'avance
0
voici quelque vidéos qui peut t'aidai

http://videotutorial.99k.org/category.php?cat=adobe-premiere
0
@morphil : merci pour le lien.
0