[C]Comment imbriquer des variables ?
fxtaa
Messages postés
1050
Membre
Dernière intervention
-
adns Messages postés 1094 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
adns Messages postés 1094 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaitera imbriquer deux variables? mais je ne trouve pas la syntaxe exact.... Ça doit pas être bien compliqué :(
exemple :
Merci.
je souhaitera imbriquer deux variables? mais je ne trouve pas la syntaxe exact.... Ça doit pas être bien compliqué :(
exemple :
$toto="bonjour"; $titi=$toto+"comment ca marche !"; echo $titi : bonjour comment ca marche !
Merci.
A voir également:
- [C]Comment imbriquer des variables ?
- Excel fonction si imbriquer - Forum Excel
- Les variables ✓ - Forum Python
- Définir des variables par itération ✓ - Forum Python
- Comment imbriquer une url de redirection dans du php ✓ - Forum PHP
- Probleme avec les variables ✓ - Forum C
2 réponses
Salut.
Comme le message précise que c'est du C :
tu ne cherches pas à imbriquer des variables, tu cherches à concaténer des chaines de caractères (c'est le terme, ça sert dans les recherches).
Pour faire cela, il y a la fonction strcat(), mais il faut bien faire attention à la longueur des chaines pour ne pas avoir de débordement de tableau.
Comme le message précise que c'est du C :
tu ne cherches pas à imbriquer des variables, tu cherches à concaténer des chaines de caractères (c'est le terme, ça sert dans les recherches).
Pour faire cela, il y a la fonction strcat(), mais il faut bien faire attention à la longueur des chaines pour ne pas avoir de débordement de tableau.
titi=strcat(toto,"comment ca marche");
adns
Messages postés
1094
Membre
Dernière intervention
153
Je n'avais pas bien lu le titre effectivement ^^