Langage C en assembleur et en script shell ??

Fermé
funkeen Messages postés 204 Date d'inscription mardi 14 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2011 - 7 juil. 2011 à 14:54
funkeen Messages postés 204 Date d'inscription mardi 14 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2011 - 8 juil. 2011 à 14:33
Bonjour, je suis en train d'apprendre le langage C, je le pratique sur CODE::BLOCKS, et sur mon livre qui m'apprend ce langage, il me parle de langage C en assembleur et en shell script, ca veu dire koi ces deux trucs ?

car sur le siteduzero, ca ne parle que de langage C ....

Enfin je pose cette quetions surtout pour savoir ce que signifie langage C en assembleur et
langage C en Script Shell...

merci d'avance :D

A voir également:

4 réponses

Salut,
language C en assembleur ne veut rien dire.
l'assembleur et le language C sont deux languages différents, le premier est basé sur le jeu d'instruction du processeur de la machine et l'autre est compatible avec tous ( du moment qu'on utilise un cross compiler )
le script shell est un code destiné a la ligne de commande shell utilisé sous GNU/Linux entre autres.
2
funkeen Messages postés 204 Date d'inscription mardi 14 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2011 5
8 juil. 2011 à 11:43
ok et j'aimerais afficher un code en C en langaga machine, en gros le traduire, le compiler, tu connais un logiciel pour faire ca ou comment le faire via CODE::BLOCKS ??
0
le rôle du compilateur est de justement "traduire" le language C en language compréhensible par le processeur.
code::block n'est pas un compilateur, mais un environnement de développement integré ( EDI ou IDE en anglais )
les compilateurs les plus connus sont gcc ( GNU compiler collection ) et celui de visual studio.
0
funkeen Messages postés 204 Date d'inscription mardi 14 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2011 5
8 juil. 2011 à 14:33
ok mais gcc marche pour windows ? si oui tu peux me donner un lien pour le telecharge merci
0