W7 groupe résidentiel

Résolu
Dar Tahouna Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Dar Tahouna Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 7 juil. 2011 à 23:41
Bonjour,
Quelque soit l'ordi de départ (PC fixe en w7 ou PC portable en w7 Familiale Premium) lors de l'utilisation de la fonction "Joindre" un groupe résidentiel, ça ne marche pas. Après avoir rentré le mot de passe j'ai sytématiquement le message suivant : Windows ne peut pas configurer un groupe résidentiel sur cet ordinateur.

La fonction "creer" marche bien, ensuite lorsque je vais sur l'autre ordi en utilisant la fonction "joindre" j'ai donc ce message.

Merci d'avance de votre aide

A voir également:

2 réponses

MasterDex Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Bonsoir,

Normalement, il est impossible de créer un groupe résidentiel avec une version familiale de Windows 7. Cependant tu dois tout de même pouvoir rejoindre un groupe existant.

Pour le problème du mot de passe qui ne s'affiche pas, je ne peux pas vraiment t'aider, je n'ai jamais entendu parler de ce problème. Néanmoins il y a quelques règles à respecter pour créer un groupe résidentiel, peut être que ce tutoriel t'aidera http://ww38.wooshi.fr/Tutoriel/2-Creer-un-groupe-residentiel-sous-Seven.html?subid1=20200207-0607-11a1-ac51-f67d915cf112

Tiens-nous au courant.
0
Dar Tahouna Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Merci,
mais l'impossibilité de creer un GR à partir de W7 Familiale me surprend. En effet via mon portable en W7 Familiale j'ai pu le faire.
Par contre j'ai le pb ensuite pour joindre le GR.

Concernant le lien proposé a priori il me manque des autorisations ....
0