Ram triple et double.

alucard131313 -  
 alucard131313 -
Bonjour, voila je dispose d'un pc que je monte moi même et je souhaite monter en ram, j'ai une carte mere c'est une X58a-ud3r et 4go de ram a 1600mhz en dual.
apres lecture et traduction de mon manuel en anglais XD il ne dise dans la doc technique que des informations sur le placements des rams sur la CM, mais pas d'info sur le fait que l'on peux ou pas metre des ram en double et triple chanel enssembles chose que je ne sais pas et vu le prix du pc j'ai pas envie de tout cramer.

une idée ?

7 réponses

Tristan Chrome Messages postés 1798 Statut Membre 163

Quel proco as tu?
0
alucard131313

i7 950
0
Tristan Chrome Messages postés 1798 Statut Membre 163

Alors ce I7 950 gére le triple channnel et le Dual Channel (pour le triple channel je suis plus sur donc mets du
0
Tatanos Messages postés 1263 Statut Membre 156

Yop,

Le I7 950 est monté sur du socket 1366 qui gère parfaitement le triple channel.
Il suffit juste de placer tes barrettes correctement sur la carte mère (si tu as 3 barrettes, tu en met une sur chaque port bleu)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut

Les chipset X58 supportent le double et le triple-channel.

Mais bon, soit tu fais par paires, soit par trio mais pas 3 barrettes et 2 barrettes en même temps.

Donc soit 3x 2Go pour faire 6Go, soit 2x 2x 2Go pour faire 8Go, plus que ça c'est inutile.

Pour les slots, tu en mets une dans chaque slot de même couleur si tu en as 3, et 2 dans les 2 premiers slots d'une couleur et 2 dans les 2 premiers slots de l'autre couleur si tu en as 4.

L'idéal étant d'avoir des barrettes identiques, marque, type, fréquence, timings.

Mais tu veux augmenter la RAM pour quoi, du jeu, c'est inutile, 4Go c'est bien assez.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
alucard131313

que il gere je le sais se que je sais pas c'est si je peux metre des barrete de tri et dual en meme temps genre 2*2go en dual +2*2go en tri enssemble.

apres si je suis pas trop rouillé c'est les timing qui faut regarder non, car la suis total out avec les news pc

je sais que par exemple une ram a 1600 avec un cas a 9-9-9-27 sera moins rapide que une avec un cas a 7-7-7-21 pour une ram identique en frequence
0
alucard131313

mais moi c'est plus le fait d'acheter du tri et de voir que je pourrais me servir que du dual
0
Utilisateur anonyme

Comme je t'ai dit, les barrettes vont par paires ou par trio, pas une paire et un trio en même temps.

En d'autres termes, tu mets 2 barrettes, 3, 4, ou 6 mais pas 5.
0
alucard131313

je fait du jeux oui mais c'est un pc perso ou je vais traiter d'énorme quatité de donnée au debut je voulais m'acheter une stations de travail donc 2 voir 4 proco sur la cm avec la ram qui va avec mais suis limite niveau argent donc voila.

puis pour les jeux suis assez dur donc veux pas de scéance diapo quand je joue.

mini en full je veux avoir au moins 80 fps
0

pour les FPS c'est sur la carte graphique qu'il faut miser, non sur la RAM quand tu as déjà 4 Go
0
Utilisateur anonyme

C'est pas 6 ou 8Go de RAM qui vont faire que tu vas pas laguer ^^ Pour le traitement de données, montage photo/vidéo là oui, 6 à 8Go peuvent être utiles. (si tu as un écran 60Hz, il n'affiche même pas plus de 60 FPS ^^)
0
alucard131313

c'est sur des traitements de donné sur 2 3 ans donc c'est énorme lol pour la cg j'ai pris une gtx560 ti pas tros grosse pas trop petite je pense non ?
0

Parfait :)
0
alucard131313

après j'ai lu que ont peux monter en SLI mais en regardant bien ca va servir à quoi? je pense pas gagner plus de gras si ?
0