Resau local

saintrobasket -  
hichamhichamos Messages postés 19 Statut Membre -
bonjour a toutes et a tous

voila je viens d'achetrer un pc pour mes enfant que vais mettre dans leurs chambre. mon pc est dans le salon a un 10 én de metre

je possede une freebox je voudrait bien leu mettre internet mais je ne sais pas du tous comment on fais .

j ai regarde les different post mais rien trouver de tres concluent

a part qu'il me faut un cable eternet d'un pc a l'autre.

je voudrais connaitre les reglage a faire sur le pc (salon) et pc (chambre)

merci pour vos reponse a venir

ps: le cable eternet on peut l'acheter au kilometre ?

3 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

A tu pensé au mode Wifi, Wifi mode de transfère sans fils donc pas besoin de coller un cable rj45 qui vat d'un poste à l'autre.

Chez Free soit tu la dernière Freebox avec Wifi intégré ou alors il faut achèter la carte Wifi cher Free que tu insère sur le coté de la freebox. De plus il te faudra deux cartes pci Wifi que tu place à l'intèrieur de la tour sur un slot PCI de la carte mère.

Une fois le materiel installé, il te restera à faire la configuration des paramètres réseau sur chaque postes.

Si tu préfère passer un cable achète un cable rj45 droit et deux cartes Eternet PCI ( une pour chaque psote) puis un cable rj45 droit pour relier la freebox au switch. Ensuite passer la freebox en mode router depuis le site Free.

Que ce soit l'une au l'autre possibilité il faut passer en mode routeur sinon le poste qui resoit la connexion ADSL devra rester connecter pour donner l'acces au Web à l'autre poste.
0
brupala Messages postés 115322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 265

salut, déjà , regardes les documentations de la fbx, le plus gros est dedans.
TOUT le reste est sur le forum et dans la faq.
le câble,
oui, tu peux en acheter au mètre, mais il te faudra aussi des connecteurs et une pince pour les sertir.
0
hichamhichamos Messages postés 19 Statut Membre 13

moi je préférequetu passe par le mode sns fils le wifi esseye de voir la faq du resau sns fils
0