Firefox m'utilise 500 mo

Fermé
sacha - 7 juil. 2011 à 12:53
leoangelosanto Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016 - 7 juil. 2011 à 18:41
Bonjour,

J'utilise firefox (4.0.1) et il me prend énormément : près de 500 mo!
J'ai qqs addons que j'ai désactivé un à un mais rien n'y fait : adblock, copyallurl,downlaod statusbar, download helper, easy drag to go, empty cache, gestionnaire de session, master password, password exporter, resart FF, startup master, tabmixplus et Youtube to mp3.

Je ne souhaite pas me séparer d'un des ces addon car ils me sont TOUS très utiles.
A chaque ouverture de FF, j'ai choisi de ré afficher mes onglets présents à la fermeture ; j'ai également pas mal de marque pages.

Je ne sais pas qu'est-ce qui contribue à cette utilisation excessive de mémoire.
Si vous avez une idée....merci !

PS : j'ai déjà réinstallé tout à neuf rien n'y fait et c'était pareil pour mes anciennes versions FF

3 réponses

leoangelosanto Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016 42
7 juil. 2011 à 13:10
Essaye d'upgrade Firfox en 5.0. La pluparts de Addons devrait êter sortit. De plus tu en utilise des connus
0
J'ai déjà essayé et cela ne change rien j'ai toujours autant de ram d'utilisée.
d'aussi loin que je me souvienne je ne suis jamais descendu en dessous de 400 Mo depuis que j'utilise FF.

crois-tu que cela viennent des addon ?
0
leoangelosanto Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016 42
7 juil. 2011 à 14:05
C'est possible... Tu dit que tu as bien tout Désactivé via le menu "Module Complémentaire" ? Tu peux essayé de les désinstaller... mais c'est un peu embêtant de les réinstaller par la suite.
Au faite quels processus t'utilise de la mémoire ? Firefox.exe ou plugins-container.exe . Si c'est firfox.exe ça vient de Firfox. Si c'est de l'autre ça viens des plugins et Addons.
0
Il s'agit bien du processus Firefox.exe (plugin ne me prend pas énormément).

Oui j'ai bien désactivé mes modules un à un et cela n'a rien changé.
Cela pourrait venir de mes onglets : j'en ai environ 20 d'ouverts en moyenne avec 6 ou 7 verrouiller via tabmixplus ?
0
7 juil. 2011 à 18:41
C'est surement cela alors :) . 20 onglet ouvert c'est comment dire.... Beaucoup
0