Chargement zicplay vmax

Fermé
rocher - 1 juin 2006 à 23:21
 Rien - 2 avril 2011 à 17:57
bonjour, je viens d'acheter un mp3 zicplay vmax 256mo mais j'ai un petit souci pour le recharger, aucune indication sur le guide ni sur le site du fabricant, j'ai beau le mettre en charge sur le pc ou sur prise via adaptateur rien ne bouge dans l'espace de la batterie, tout est blanc avec ligne horizontale, pouvez vous m'aider?

26 réponses

bonjour, je ne rencontre aucun problème avec mon vmax 512 fm, il est vra
1
bonjour
quand on recharge le v-max
c'est quand la petite baterie et barrée et ce ballade
ou quand elle augmente et diminue comme pour un portable?
merci de vos reponses
0
ptitcaille Messages postés 11 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2006
14 juin 2006 à 12:32
Bonjour,
Alors Nicko94, si ta question est bête je le suis aussi car je me la suis posée également.
J'ai fait l'acquisition d'un ptit lecteur ZICPLAY V-Max 512 MB hier, depui son arrivée à la maison..., il est branché sur adaptateur, et je ne vois qu'une vulgaire jauge se baladant sur l'ecran!!! (dsl ça m'enerve...) qui ne se remplie pas d'un micro minimétre (grrr) , alors sinon oui je peux ecouter la bande FM mais uniquement qd il est branché sur l'adapteur et oui vu qu'il ne charge pas debranché il est inutile!!, alors oui je me suis demandée à ce moment là ON ou OFF, la notice est NULLE je ne vais pas le garder je vais l'enmener au magasin au plus vite sois cet aprèm...
PS: en même temps j'ai pu comprendre que les autres lecteurs de cette même marque revenait svt en magasin...
1
bonjour, vous trouverez un peu plus bas dans le forum mon message d'hier, j'ai exactement le même problème que mis à part le fait que j'en ai essayé 4 : j'en ai acheté 2 à la fnac que j'ai echangé pour 2 nouveaux et j'ai le même problème sur les quatre
si qqun pouvait nous eclairer merci
0
Bonjour, je ne rencontre aucun problème de chargement avec mon Zicplay V-Max (512 mb +Fm), il est vrai que la notice est extrèmement succinte. Avez vous branché l'embout du fil usb dans le support de prise qui sert à brancher dans le secteur ?
C'est difficile à expliquer comme celà, en tout cas il y a deux manières de recharger le VMax, soit en branchant le fil usb dans la prise usb de l'ordinateur, soit en branchant l'embout usb dans l'adaptateur de prise secteur. Lors du chargement l'icone de rechargement augmente petit à petit.
Je trouve ce lecteur vraiment très joli, ergonomique, léger et très performant niveau son et fonctions. Par contre j'ai été étonnée de ne pouvoir charger que 70 chansons wma dans mon lecteur alors que j'aurai pu en mettre normalement environ 250-300 ! peut être que mes fichiers wma sont trop lourds et que je devrais mettre des mps ?! c'est un peu frustrant, quelqu'un à eu ce soucis ?
0
les reponses pour trouver comment recharger et comment allumer le balldeur mp3 sont plus bas dans le forum
merci a celui qui la trouver
il falait y penser
a appuyer 2 seconde sur play apres avoir mis on
et pour recharger la batrie il faut allumer le balladeur et le brancher
sur secteurs et si la baterie et blanche barre rouge c'est quelle est recharger
il savent pas quoi inventer!
et meme les vendeurs ni sont meme pas au courant!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
moi aussi je viens d'avoir le Vmax 512mb Fm,( hier, pour etre exact!!) et je sait pas comment le recharger!
j'ai brancher le lecteur avec la prise secteur, mais rien ( apparement..) puisque le jauge n'as pas changer de couleur!
je l'ai laisser tout une nuit en recharge!
une question qui pourrai etre bete...
faut-il le recharger le lecteur sur On ou Off?

sinon, il est tres jolie, en effet. le petit truc génant ces les boutons sur les cotes, c'est pas evident!
en façade aurait été plus pratique!

voila!!
0
il et tres sinple de le recharger voi le meter sur la poisition on vois atender un peux vois le brencher aux secter ou sur votre USB il et tres sinple d utilisation ci vois avait un moindre probleme meux contacter
0
aprend à parler débile
0
g moi aussi acheté le meme model en 512 Mo, et je n'ai rencontré aucun problem pour le chargement, je trouve qu'il est assez simple a l'utilisation : j'ai mi a peu pres 20 minute pour comprendre le fonctionnement..

Essayez d'allumer le mp3 et de le metre en charge pendant qu'il est allumé.. je vien d'essayer de le charger pendant qu'il etai eteint et effectivement CA MARCHE PAS..
J'espere que ca vous aidera :)
0
ptitcaille Messages postés 11 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2006
27 juin 2006 à 11:13
Bonjour,

Ben ecoutes je l'ai branché en mode OFF et ON, tout essayé alors je suis surment tombée sur l'un des lecteurs qui ne marchait pas bien tout simplement. Je doi t'avouer qu'après cela je n'ai aucune envie d'en reprendre un autre....
0
Bonjour,
Ma soeur c'est fait offrir aujourd'hui un lecteur mp3 Zicplay Vmax 256mo+fm,une fois l'appareil tiré de sa boîte je decide de le charger nviron 3h avant de le debrancher, et là, surprise pas moyen de le mettre en route alors je le rebranche et là magie il s'allume, alors étant allumé je le debranche et là, pas de soucis, il reste allumé. Alors a moin de me promener avec mon ordinateur partout où je vais pour demarer mon lecteur j'aimerai avoir un solution et savoir si sa vous est dejà arrivé !
Merci de me repondre !!
0
cfab75 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007
7 juil. 2006 à 15:38
c normal, quand tu met sur On , la batterie s'allume et le logo zic play apparait pour s'eteindre par la suite , il faut alors quetu reste appuyer sur la touche play quelques secondes et enfin il s'allumera pour de bon , c'est comme si il se metait automatiquement en veille apres avoir pousser on .en tout cas pour moi ca marche, tu na qu'a essayer
0
ptitcaille Messages postés 11 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2006
2 juil. 2006 à 23:40
Salut all!!

Ben c'est exactement le meme problème que j'ai eu avec ce lecteur, tu pourras lire mon temoignage plus haut, moi j'ai preferé le rendre definitivement...
0
Salut ptitcaille,

je ne sais pas si c'est le même probleme en faite, je me suis peut-être mal expliqué, parceque moi j'ai reussi a l'écouter ma musique même le lecteur debranché mais par contre pour le mettre en route je dois absolument le brancher sur l'USB, comme si en faite l'USB était une clef qui me permeterait de demarer mon lecteur. Or si j'ai éteint mon baladeur et que je veux le rallumé il me faudra un cable USB sous tension pour le remettre en route.

Merci de m'avoir repondu ptitcaille ; )
0
Bennn > Bennn
3 juil. 2006 à 15:06
Salut!!

Désoler je suis vraiment trés con j'ai trouvé comment m'en sortir en faite en le mettant sur ON je dois cliquer longtemps sur play et il march, voilà. Merci à Romain pour son aide!!!!!!
voilà je repondrer a toutes autres questions!!
a bientot, dsl du dérengement !!
0
ptitcaille Messages postés 11 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2006
3 juil. 2006 à 13:59
Salut Benn, pas de quoi pour la reponse, par contre ton problème différe du mien ça c'est clair. Mais il y a blèm qd même. Tu es bien patient car moi je l'ai remis le lendemain même, alors petit conseil, demandes a ce que l'on te le change car ce n'est pas normal, voilà
0
ptitcaille Messages postés 11 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2006
3 juil. 2006 à 16:18
Bonjour à tous


C'est génial alors dsl de pas avoir pu t'aider... :)))
0
coucou!
Et bien je vien de faire l'acquisition du lecteur et effectivement il faut rester appuyer 2 secondes sur le boutons play pour qu'il se mette réellement en marche!!
Sympa la notice qui fait deux lignes, il fallait le deviner!
Sinon j'ai une question,combien de temps vous faut t'il pour qu'il soit totalement rechargé, et quel est votre autonomie?
JUJU
0
Bonjour, j'ai acheté un vmax 1Go hier et j'ai eu tous vos problemes, avec d'autres en plus!

j'ai tout solutionné grâce à vous notemment, mais je trouve l'addition un peu salée. Je vous détaille l'ensemble des choses qui me font penser que j'aurais mieux fait d'acheter un iPOD.

- la notice, çà commence mal : on se retrouve avec quatre feuilles volantes qui explique que si çà marche pas, c'est normal faut reformater mais en FAT, pas en FAT32 (j'ai acheté un player MP3 ou quel sorte d'objet exactement ?), et une sorte de manuel de trois pages qui explique textuellement (très peu d 'images) qu'on a acheté un player de plein de trucs avec des tas de boutons.

- pas de notice pour installer les logiciels

- la notice complète sur CD => format WORD (meme pas Write !)

- aucun mode d'emploi des logiciels, ni même du CD

- mieux encore : on installe les logiciels => alerte anti-virus (confirmée sur DelDrv.EXE dans mp3 player tools 3.68 en divers endroits sur le net)

- impossible d'upgrader le firmware, celui filé sur CD n'est pas accepté par l'appareil

- aucune explication pour recharger la batterie

- aucune explication sur ce fameux bouton PLAY qu'il faut laisser enfoncer quand on est pas branché sur l'USB de l'ordinateur ou du chargeur

Je ne sais pas si vous pensez comme moi, mais quand se retrouve face à çà pour un appareil payé 80 euros (560 francs), on a un peu l'impression d'avoir pris un bon coup dans le postérieur.

Le prix inférieur aux concurrents, les jolies couleurs ou le design, le son assez bon ne justifient pas une telle désinvolture envers les consommateurs. La Fnac est coupable de négligence, et le fabriquant (disons, l'assembleur) coupable de j'm'enfoutisme.

J'ai de la chance, je fais de l'informatique depuis 20 ans mais comment un consommateur normal peut-il avoir la moindre chance de s'y retrouver face à une telle avalanche de trucs baclés ? Quand j'achète un truc à la Fnac c'est pour payer le fait d'avoir une relative confiance dans les produits qu'elle sélectionne, et justement c'est là que je me retrouve avec une situation pire que chez les taiwanais de la rue montgallet ! Eux au moins, quand ils ont trop de problème avec un modèle, il ne le prennent plus au fournisseur!

Y'a t-il selon vous moyen de secouer des assos de consommateurs pour faire bouger les choses ? Les gens qui nous vendent cela en l'état méritent d'une part une punition financière, d'autre part de punir leurs fournisseurs, et enfin un bon coup de pied au cul.

Dans tous les cas, je vais faire un retour du même acabit, poli mais ferme, à la fnac sous frome de courrier et j'espère que tout le monde en fera autant. Si on ne proteste pas, ils n'ont aucun moyen de savoir qu'ils vendent un produit bâclé, puisqu'à l'évidence ils ne l'ont pas testé.
0
ptitcaille Messages postés 11 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2006
6 août 2006 à 12:12
Bonjour Francis, he bien ecoute moi je le remis le jour suivant, car déjà j'ai eu du mal à me decider pour l'acheter alors après ça, j'ai pas reflechis je suis aller direct leur remttre le petit objet, voilà. Sinon, biensur avt d'en faire l'acquisition, je me suis qd même informer près du vendeur concernant le marque, il m'a dit qu'effectivement la marque c'était de la "merde" heu c'est mon mot dsl pas très joli mais c'était ça!!, voilà il m'a dc dit que ce n'était dc pas une bonne marque mais que celui ci était tout nouveau sur le marché, et qu'il n'avait pas eu encore de retour. Alors moi, c'est vrai j'ai bcp aimé le design du lecteur mais bon il était aussi sensé fonctionner!! hormis sa jolie "presentation"alors je preferes même pas parler de la soi disant "notice", je crois que je vais prendre une page entière, donc voilà.
Tu as bien raison de montrer ton enervement, car c'est vraiment se foutre de la tête du client!!

Bye...
0
bonjour! moi j'ai acheter le VMax et pour l'instan pas de probléme c'est pour sa que j'ai impe du mal a comprendre vos probléme de chargement de batterie car moi je l'ai just brancher aprés allumer et voila :D enfin bref! moi je vous demande votre aide pour savoir comment mettre des video dans le mp3 car je trouve pas merci de m'aider plz.
0
Salut à tous.
J'ai également cédé à la tentation du ZicPlay Vmax (512FM) et je galère avec ce truc!
Voici un petit indice pour faire passer la pilulle.
A l'adresse suivante: www.neonumeric.com/download.html vous pouvez touver la nouvelle version 4.00 de "MP3 Player Utilities". Celle-ci résoud les problèmes de virus à l'installation ainsi que les problèmes de compatibilité de mise à jour de firmware. De plus elle intègre un utilitaire de gestion des chargement vers le MP3.

Mon problème actuel c'est comment faire pour que le réglage de l'hologe ne soit pas perdu à chaque fois que j'éteint cet appareil?
Si vous avez trouvé merci de me le dire!
0
bonjour a tous , je viens aussi d'avoir le Vmac 512MB ,je ne comprends PAS pour le recharger j'utilise le CABLE USB . Je mets le lecteur sur ON , la jauge de batterie augmente 2 fois comme sur les portable et puis la jauge devient pleine comme si il été rechargé seulement rien ne se passe meme aprés des heure . Impossible de pouvoir l'allumer plus de 20sec sans le brancher a lordi sa devient trés trés chiant
SIL VOUS PLAIT SI VOUS AVé LA RéPONSE
NE ME LAISSé PAS!!!!LOL
merci a tous
0
si il ton rpondu j'aimerais savoir coment on fait pour regler le probleme stp mon a dresse c david-terminator@hotmail.fr
0
Bonjour,
j'aimerais que quelqu'un m'explique comment supprimer les images qui défilent pendant l'écoute des chansons.

Merci
0
salut alan !
Et oui moi aussi je me suis posé cette question car niveau notice, c'est pas ça.
Donc après quelques essais avec mon balladeur, j'ai enfin réussi !

Si tu veux supprimer les images :
*** pour avoir un écran noir pendant la lecture : tu vas dans Setup/LCD Set/Black et 5 ou 10
*** pour avoir un écran avec une luminosité + faible : darkle / 5 ou 10

Voila moi ca a marché
en esperant que toi aussi
0
bjr je rencontre un problem mon zic play 512 mo ne sallume que quand il est conecter a l'ordinteur
0
jai le meme probleme que toi dad, c'est celui de beaucoup de monde. je me demande si c'est vraiment un "baladeur" lol car sur la boite il y a écrit "for home and office use only" ---> peut être que c'est pour les gens qui préferent regarder des films sur un mini écran plutot que sur celui dun ordi ....
Si qqun a une réponse...
0
salut à tous !
Moi aussi j'ai un probleme (et oui un de plus) !
J'ai un zicplay v-max 1GO FM que j'ai en juillet 2006 et un problème est apparu au bout de quelques mois : la peinture noire s'est écaillée.
Je voudrais donc savoir si ce problème est arrivé a quelqu'un.

JE NE METS JAMAIS LE BALLADEUR DANS LES POCHES.

PS : je n'arrive pas à faire fonctionner la fonction "Lyrics"

Merci de votre aide
0
babeee Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
11 juil. 2007 à 20:30
slt cela m'est aussi arrivé.
mé g un probleme plus grave: g perdu le cable usb de mn vmax...
savez vous ou on peut se procurer cable ou savez vous ses références. merci
0
j'ai un lecteur Vmax 1 Go depuis plus d'un an.... et oui mais j'ai du rapporter le 1er au bout d'un mois ....
Mon souci est le suivant : je n'arrive plus à l'allumer. La batterie est pleine puisque le voyant de charge est vert.... mais rien du tout ; power ON et appui long sur la touche play rien n'y fait...
Y a-t-il un bouton "reboot" ou autre chose car du coup je n'ai plus les moyens de le formater ou autre sur mon ordi vu qu'il est éteint....
Pour la peinture, le mien était noir et maintenant il est gris métal.... le premier c'était pareil mais ils m'ont pris pour une killeuse de MP3 à la FNAC quand j'ai dit qu'il y avait un problème avec leur peinture...
0
Salut,
je suis rassuré de voirque je ne suis pas seul dans le cas de la peinture.

Pour ton problème, j'ai eu presque le même il y a 3 semaines, je le branchais à l'ordi et après impossiblle de le rallumer... donc je suis aller au magasin et ils m'ont changé le cable USB et depuis ca marche.

Essaie avec un autre cordon ou v au magasin...
0