Problème démarrage HP Pavillon dv6000 Vista

Tiphaine -  
 Tiphaine -
Bonjour,

Depuis ce matin mon ordinateur ne démarre plus correctement, et comme je ne suis pas du tout doué en informatique je ne sais pas du tout quoi faire. :/ Un écran bleu apparaît avec une fenêtre "options de récupération système", il y est indiqué " Sélectionnez le système d'exploitation à réparer, puis cliquez sur Suivant. Vous ne pouvez réparer que les systèmes d'exploitation Windows Vista recensés dans la liste". Or dans la liste il n'y a rien. Il y a une case "charger des pilotes" mais comme je n'y comprend rien je ne sais pas quoi faire.
Quelqu'un peut-il m'éclairer svp ??
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

MasterDex Messages postés 267 Statut Membre 25

Bonsoir, il faudrait restaurer ton pc en fait.. tu as installé quelque chose hier soir ?
0
Tiphaine

Non rien du tout. ce matin j'ai voulu l'allumer, il s'est allumé normalement puis ensuite c'est coupé car je n'avais plus de batterie, du coup j'ai voulu le ré-allumer après l'avoir brancher sur secteur mais là écran bleu. :/
0
Tiphaine

Je dois faire quoi là?
0
MasterDex Messages postés 267 Statut Membre 25

Bizzare.
Essaie d'appuyé 2 minutes sur le reset (etteindre) puis sort la batterie de ton pc portable mais remet là, allume le pc et di moi. :)
0
Tiphaine

J'ai fais ce que tu as dis et toujours rien. Ensuite j'ai exécuté "réparation du démarrage" suivie les instructions et là ça remarche. Mon ordinateur a démarré correctement et a affiché le message "WD Smartware a cessé de fonctionné" comme je n'ai pas du tout de connaissances en informatique je ne sais pas si c'est un programme important ou pas ?!?
0