Vista 2007 matériel ACER aspire T180/APM8

arachide 38004 -  
 arachide38004 -
Bonjour,
Depuis quelques jours, je rencontre quelques soucis avec mon PC de bureau, il s'éteint tout seul, je ne peux le remettre en route car la touche marche arrêt ne fontionne plus, je suis obligé de retirer la prise électrique pour le remettre en marche. Il se met en erreur, lorsque je clic sur entrée, il se relance mais ensuite s'éteint à nouveau, ceci 3 à 4 fois de suite je fais les mêmes manips. Or l'écran se met en bleu je clic sur F1 puis redémarrage sans échec, mais c'est la galère !.....
Je ne sais si cela provient de carte mère, du disque dur, ces deux pièces ont déjà été changées il y a un an. J'informe que j'ai fait les mises à jour, ai fait une défragmentation, également un néttoyage du disque C pour faire de la place, tous mes pilotes sont à jour. Puis je viens de faire une analyse de l'ordi, là je m'aperçois qu'il m'indique 153 erreurs.

La carte graphique est une NVIDIA Geforce 6100 nForce 405, mais je ne joue à aucun jeu en ligne, donc cela me suufit
La carte réseau est :Marvell Yukon 88E8056 PCI-E Gigabit
Système exploitation est de 32 bits.

J'ai déjà désinstaller le système, puis l'ai réinstaller en janvier 2011, puisque je possède le disque de sauvegarde de l'installation Acer.

Que dois-je faire pour me sortir de ce marasme, car jen ai marre !!!!!!

Merci de me répondre.
Bonne soirée

A voir également:

2 réponses

MasterDex Messages postés 267 Statut Membre 25

J'avais le même problème sous un Acer Seven 32 bits alors j'ai mis en 64 bits et depuis plus aucun soucis..
0
arachide 38004

Merci pour le renseignement, je vais essayer demain pour effectuer le changement en passant de 32 à 64 bits, en souhaitant que cela fonctionne. Je vais voir aussi, si ma carte mémoire est défaillante. Je vous tiens informé
0

Bah si tu reformates, le problème sera résolu.
Essaie de te prendre un Seven Intégral 64 bits.
0
arachide38004

Bonjour,
Merci pour le message. Mais je crois que mon ordi est vraiment HS, car j'ai essayé de reformater, il se fige en cours d'installation puis l' écran se met avec des rayures de toutes les couleurs et, ne s'arrête plus, sauf, si je débranche la prise électrique.

Je vais donc me racheter une unité centrale seven 64 bits avec disque dur et mémoire plus puissants,car je ne veux pas m'énerver avec un matériel qui est à son 2ème disque dur ainsi que la carte mère.

Je vais garder cette unité, la désosser et je changerais les pièces défectueuses, celle-ci me servira pour y mettre d'autres dossiers, bien que je possède un disque dur externe.Cette intervention je la ferais qu'en septembre, et je vous tiendrai au courant sur ce que j'ai trouvé, qui ne marche pas.

Merci pour votre aide et bonne journée
Cordialement
0

l' écran se met avec des rayures de toutes les couleurs et, ne s'arrête plus, sauf, si je débranche la prise électrique.
=> Carte Graphique HS !
0
arachide38004

OK. je viens de recevoir votre message, heureusement que j'ai un portable pour voir vos observations et y répondre. D'accord que la carte graphique soit HS, mais il y a sûrement un autre problème plus grave, car ce n'est pas la carte graphique qui interompt l'ordinateur... qui m'empêche de l'arrêter correctement. En tout cas mille merci pour vos suggestions.
Cordialement
0