Arnaque hang panart

loloto - 6 juil. 2011 à 20:50
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 6 juil. 2011 à 21:14
Bonjour,

Je souhaite signaler une arnarque :
Attention a une arnaque sur plusieurs site internet de petites annonces.

Cela a l'air securisé car paiement par paypal mais la personne qui fait l'arnaque encaisse l'argent via un compte email paypal, et l'utilise durant les 30 jours necessaire a la réclamation du litige. Mon arnaqueur a utilisé le nom de " Nuria Moreno Ribero" et voici le premier mail :
"Bonjour,

Je ne parle pas français, j'utilise un site de traduction. J'habite en Espagne. Si vous êtes intéressé, s'il vous plaît donner moi les détails de votre emplacement (le code et la ville), pour calculer les coûts de transport. Après je découvrirai combien coûtera le transport je vous informerai.

Cordialement,
Nuria"

Effectivement, j'aurais du me douter que c'était une arnaque vu qu'elle utilise quand même un très bon traducteur!
Ah oui! j'oubliais, elle a réussi a me faire lui envoyer le recto de ma carte d'identité! Je suppose qu'elle sera utilisée l'ors de la prochaine arnaque...
Du coup je me demande si je risque quelquechose au sujet de la carte d'identite...?

Voila en espérant que cela pourra éviter a d'autre de se faire prendre.
J'ai recus aujourd'hui le mail de paypal me disant que j'allais recuperer mon argent, j'espere que oui, ils parlen,t de quelques jours avant d'être créditer.

Crotte, je me réjouissais d'avoir ce hang!!

Salut a tous
A voir également:

1 réponse

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 855
6 juil. 2011 à 21:14
Salut lolo
Pour le traducteur tu repassera ,car si tu connais un peu le traducteur google,il y aurait
beaucoup plus de fautes de syntaxe !!!!! Et il n'est pas plus en Espagne que moi !!
En ce qui concerne ta C.I. il va juste s'en servir pour monter une nouvelle arnaque
a ton nom.
Tu peux toujours aller faire une main courante,en disant que tu as peur qu'on
usurpe ton identite .
A l'avenir sois plus plus prudent,et aussi fait attention aux faux sites Paypal !!!!!
A+
0