Délai d'obtention d'internet.

Octorock -  
mayuri Messages postés 601 Statut Membre -
Bonjour,

Je pose une nouvelle question suite à ma demande concernant la non-résiliation par les anciens occupants auprès de Free.
.
Après avoir rappelé Free, ils m'ont donc affirmer de nouveau que l'ancienne ligne n'a pas été résilié par l'ancien occupant, et que même s'ils résiliaient aujourd'hui, il faudrait patienter encore 1 mois et demi.
.
Je voulais donc savoir si ces délais étaient usuels parce que je m'attendais pas à attendre aussi longtemps.
.

Si je passe par un autre opérateur qui veut bien ouvrir/écraser la ligne France Télécom pour moi ( genre orange ou neuf) ou numéricable ( qui passe par le câble et non une ligne téléphonique donc il n'y aurait plus de problèmes non ? ) y aurait-il des délais aussi énormes ?
.
Je pensais qu'il faudrait attendre tout au plus 3 semaines, 1 semaine si tout se passe bien avec l'exemple des raccordement EDF en tête qui se fait dans la journée, j'avoue que là je tombe de haut..
A voir également:

5 réponses

dany311 Messages postés 22693 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonjour Octorock
tant que les anciens occupants n'auront pas résilié la ligne auprès de Free
tu ne pourras rien faire et aucun opérateur ne pourra prendre la place de Free sur cette ligne.
pour qu'un autre opérateur puisse prendre la ligne il faut que Free la remette à disposition,et tant que les anciens occupants n'auront pas résilié par lettre avec AR , Free ne libèrera pas la ligne.
reste la possibilité de mayuri ; à savoir création d'une nouvelle ligne avec un autre opérateur , mais çà risque d'être assez long , entendu qu'il faut faire intervenir France Télécom
2
mayuri Messages postés 601 Statut Membre 65

Bonjour,

C'est énorme ce qu'il te dis la! Oui dirige toi vers neuf et demande leur de bien vouloir regarder si ceux la peuvent écraser ta ligne et t'en créér une nouvelle afin d'avoir internet chez toi (et donc de prendre une offre chez eux), normalement 18jours en moyenne afin d'obtenir le net chez toi (création de ligne et installation chez toi) donc 1mois et quelques non c'est trop!
1
Octorock

Bon, du coup j'ai appelé SFR/Neuf.

Je leur ai d'abord dit que je voulais savoir si j'étais éligible, le conseiller a recherché et m'a dis que oui.

Ensuite il m'a dis que j'étais éligible à tout (sauf fibre optique) et qu'il n'y avait aucun problème.

Étonné je lui ai quand même dit " Vous êtes certain qu'il n'y aura pas de problèmes ? Pour tout vous dire, je suis venu vers neuf car les anciens occupants n'ont pas résiliés leur abonnement chez un autre opérateur et que cet autre opérateur ne pouvait pas résilier leur abonnement et me connecter et me promettait un délai de deux moisé

"Oui monsieur il n'y a aucune problème, je traite des cas comme ça tous les jours"

Puis une fois l'inscription faite, je lui redemande s'il est sûr qu'il n'y aura aucun problème avec la ligne France Télécom à cause de la non résiliation de l'autre, il m'a reconfirmé que oui, qu'il s'occupe de tout que j'aurai un nouveau numéro, pas de frais d'accès à payer et que d'ici 10 à 20 jours je serai effectivement connecté.

Tout à l'air de bien s'arranger donc, au vu de sa réponse, vous pensez que c'est bon donc, qu'il a bien compris le problème et qu'il peut bien le régler ?
0
dany311 Messages postés 22693 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

et bien , il n'y a plus qu'à attendre et voir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mayuri Messages postés 601 Statut Membre 65

Oui c'est bon ouii, parce que dès lors que tu souscris toi même à une offre internet chez toi (prouvé par quittance de loyer etc..) bah neuf (ou autre opérateur) s'occupe de résiliation et création d'une new ligne!!
Je pense que c'est tout bon
0