[Access] Formulaires

Fermé
Enayem - 1 juin 2006 à 14:20
 Enayem - 2 juin 2006 à 10:17
Bonjour à tous. Voici mon petit probleme : j'ai un formulmaire Access composé de sous-formulaires. Sur ce formulaire, je voudrai rajouter des champs pour qu'ils les remplissent automatiquement or quand avec la boîte à outils je met une zone de texte que je nomme de la même façon que le champ dans la table, il me met un ?#Nom.

6 réponses

zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
1 juin 2006 à 16:04
Il faut que le champ soit présent dans la requête sous-jacente.
Le plus simple est de vérifier s'il est présent dans la liste des champs et de faire un simple drag and drop.
Sinon, modifie ta/tes requêtes.
0
Le truc c'est que je n'ai aucune requête... Logiquement, si l'on fait un formulaire suivant une table, le champ doit se remplir automatiquement s'il a le même nom que le champ en question dans la table?
0
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
1 juin 2006 à 23:08
Oui, bien sûr, si le formulaire est fondé sur la bonne table...

C'est pour ça que je pense que la meilleure manière de ne pas de tromper est de faire un drag and drop à partir de la liste des champs plutôt que d'ajouter un champ avant de modifier sa source...

A propos, le problème ne vient-il pas de là? Il ne suffit pas de donner le même nom, il faut aussi définir le champ source dans les propriétés.
0
Le problème c'est que je ne sais pas ce qu'est un drag and drop!

Sur mon formulaire, j'ai ajouté 2 champs : l'un appartenant à la table, l'autre appartenant à une autre table.

Il me faut donc une requête du type :

SELECT ref_commande IN T_ECHANTILLON WHERE num=[F_Echantillon].num
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 juin 2006 à 08:51
Le problème vient probablement du fait que le champ que tu veux ajouter "vient d'une autre table".

Les formulaires ne sont qu'une interface. Access ne "sait pas " aller chercher les données si on n'en indique pas l'emplacement.

Si tes données viennent de plusieurs tables, tu dois fonder le formulaire sur une requête mais pour que cela fonctionne, il devrait y avoir une relation entre ces tables pour qu'access puisse afficher les enregistrements liés.

Le plus simple pour voir comment ça marche est de créer le formulaire avec l'assistant (on peut sélectionner plusieurs tables dans la première fenêtre).

Sinon, tu peux afficher des données de tables non liées à l'aide d'une zone de liste ou d'une zone de liste modifiable elle-même fondée sur une requête. (C'est très facile avec l'assistant).

"Drag and drop" c'est "tirer-déposer": tu cliques sur un des champs de la liste des champs et en maintenant le clic, tu le déposes sur le formualire en mode création.
Si le champ que tu veux insérer ne figure pas sur la liste des champs, c'est que ta requête n'est pas correcte et access ne pourra pas afficher la valeur.
0
Ok merci, et pour ce qui est du champ qui est contenu dans la table? J'avais une table initiale sur lequel le formulaire était créé, et j'ai rajouté un champ à cette table, que j'ai aussi ajouté sur le formilaire mais le formulaire ne le reconnait pas...
0