Arnaque possible ?

LutyTegoshi -  
 LutyTegoshi -
Bonsoir,
Voilà j'avais mis en vente mon téléphone portable sur ebay à 225€. Une personne m'en offre 270 et m'envoi le virement par paypal qui me dit que le virement est bloqué jusqu'à ce que je communique le numéro de suivi du collissimo international.
Maintenant, ils me disent que l'acheteur a été crédité en surcharge et que je dois lui rembrouser 180€... Est-ce une arnaque ?
Je voudrais le savoir rapidement car j'ai posté le colis aujourd'hui donc dès demain je pourrai aller le récupérer sans doute.
Bonne soirée,
Lucie

3 réponses

dsy73 Messages postés 9917 Statut Contributeur 2 485

Oui c'est une arnaque. Tu trouveras la même histoire sur ce même forum :
https://forums.commentcamarche.net/forum/vos-droits-sur-internet-17
0
durock Messages postés 22093 Statut Contributeur 2 619

Bonjour

99% que c'est une arnaque.

Cordialement
0
LutyTegoshi

Merci !
J'ai appelé la poste ce matin et ils ont dis qu'ils allaient essayer de stopper le colis avant qu'il ne quitte la France...
0
durock Messages postés 22093 Statut Contributeur 2 619

C'est avant l'expédition qu'il aurait fallu se poser la question !
0
l'embrouille 75 Messages postés 6111 Statut Membre 1 857 > durock Messages postés 22093 Statut Contributeur

Bonjour durock
Si,l'ont ne peux plus avoir confiance en Paypal,sur Ebay,alors comment fait on?????
L'on se sert de W.U????lol!!!!!!
A mon avis notre ami est victime d'un faux site,je ne vais quand meme pas t'expliquer la combine ,
non !!!!!!!!!!
A+
0
LutyTegoshi > durock Messages postés 22093 Statut Contributeur

Oui j'aurai du me poser la question mais je n'avais jamais rencontré de problèmes jusqu'à présent et se dire qu'ils y a de tels escros c'est un peu difficile à imaginer. Les mails étaient réalistes et vu les bugs qu'on rencontrent, ils auraient très bien pu passer inapercu.
Je n'ai pas été assez vigilante mais au moins j'aurai compris la leçon.
0