Mail de pixmania

elnino567 -  
 Sébastien Médiateur Pixmania -
bonjour,
je viens de recevoir un mail de pixmania.com a propos d'une commande d'un ordinateur portable que j'ai jamais faite, il y avait une piece jointe nommée facture que j'ai essayé d'ouvrir sans réussir. j'ai contacté le service client qui m'a dit que c'est fréquent ces mails et qu'il faudrait que je fasse opposition. Or j'ai vérifié mon compte et rien ne manque et j'ai pas fait de commande sur pixmania avant ce jour.
Je me pose la question si c'est nécessaire de faire opposition sur ma carte bancaire ou pas? si ce mail est un virus ou pas?
A voir également:

3 réponses

jns55

Si tu n'as jamais donné ton numéro de carte bancaire à pixmania, je ne vois pas comment ils pourraient prélever sur ton compte ! La plupart du temps des frais d'opposition sont facturés par le banquier.

Par contre, l'ouverture de la pièce jointe (surtout si ça n'a rien donné) pourrait très bien être l'occasion d'introduire un virus dans ta machine dans le but d'ouvrir des ports pour prendre le contrôle à ton insu pour commettre des délits ou voler des infos.
Passe un coup d'antivirus au plus vite...
0
elnino567

merci c'est ce que je craignais
0
Sébastien Médiateur Pixmania

Bonjour,

Je suis Sébastien de la société de la Pixmania, je fais suite à votre post.

Pixmania recommande la plus grande prudence face à ces actions de phishing.

Des personnes malveillantes profitent de la renommée des marques et du gage de confiance qu'elles représentent afin de soutirer des informations personnelles ou bancaires.

Pixmania déploie chaque année des moyens très importants pour continuer à préserver la sécurité de ses données et contribuer à la lutte contre cette forme de criminalité.

Merci de veiller à vérifier scrupuleusement l'identité des expéditeurs et l'authenticité des messages vous incitant à fournir, modifier ou mettre à jour toutes sortes d'informations.

Sébastien Médiateur Pixmania
0