Probleme de connexion dans Subsonic

Fermé
June - 5 juil. 2011 à 23:09
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 6 juil. 2011 à 07:41
Bonjour,

J'ai installé le logiciel Subsonic, un logiciel qui permet de pouvoir normalement lire les musiques et les films que j'ai sur mon disque dur de mon pc, depuis un autre pc quelconque, du moment que celui sur lequel subsonic est installé reste allumé.

Bref, je ne m'y connais pas énormément en informatique et en réseau, mais j'ai réussi à faire en sorte que les pc qui sont reliés à le free box en wifi réussissent à se connecter à mon pc via une adresse prédéfinie (c'était pas très compliqué ça se fait automatiquement).

Mon problème c'est quand je veux lire des musiques lorsque je suis en dehors de mon réseau familial, genre chez un ami ou autre. Je n'arrive pas à me connecter du tout. J'ai pas mal naviguer sur le net, ils parlent de redirection d'ip, de mapping de port, sauf que je n'y comprends rien du tout, j'aurai vraiment besoin d'un peu d'aide sur ce point là. Dans Subsonic, dans l'onglet réseau, il me met machin.subsonic.org is registered, but could not connect to it. (ConnectTimeoutException).
Si quelqu'un avait la solution pour me dépanner ça serait vraiment sympa !

Je tourne sous windows seven, et mon navigateur internet c'est google chrome.

Merci pour vos réponses


1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
6 juil. 2011 à 07:41
Il te faut ouvrir le port 80 sur ta box ADSL, la procédure dépend du modèle de ta box ou de ton routeur.
0