Algorithme

Fermé
femme - 5 juil. 2011 à 19:04
nicocorico Messages postés 799 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 - 6 juil. 2011 à 17:52
Bonjour,
je suis étudiante en Informatique à l'institut nigérien d'enseigne, technologique au NIGER je voudrais une résolution de mes exercices d'algorithme


5 réponses

nicocorico Messages postés 799 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 138
5 juil. 2011 à 19:07
ici, on ne donne que des conseils, en programmation il faut avant tout comprendre par soi-même, ou passer son chemin...
0
écrire un algorithme qui permettant de convertir un temps donné en heures ; minutes et secondes
0
nicocorico Messages postés 799 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 138
5 juil. 2011 à 19:16
Franchement, c'est très facile, puisqu'il suffit de diviser par 60...
0
Profil bloqué
5 juil. 2011 à 23:58
Ce programme en Pascal répond à votre question essayez de vous en inspirer.
Bonne chance.

program Conversion;

{$APPTYPE CONSOLE}

uses
SysUtils;

function Convertir(Temps, Parametre : Cardinal) : Cardinal;
var X, P, U : Cardinal;
begin
X := Temps;
P := Parametre;
U := 0;
while X >= P do begin
U := U + 1;
X := X - P;
end;
Result := U;
end;

var Temps : Cardinal;
Reste : Cardinal;
H, Min, Sec, Parametre : Cardinal;

begin

// Le temps donné est supposé en Secondes

WriteLn('Entrez la valeur a convertir');
ReadLn(Temps);

parametre := 3600;

H := Convertir (Temps, Parametre);
Reste := Temps - (H * 3600);

Parametre := 60;
Min := Convertir (Reste, Parametre);
Sec := Reste - (Min * 60);

WriteLn('Heures : ', H);
WriteLn('Minutes : ', Min);
WriteLn('Secondes : ', Sec);

ReadLn;

{ TODO -oUser -cConsole Main : placez le code ici }
end.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question