Hebergement de mon site

Résolu/Fermé
Sébastien - 5 juil. 2011 à 18:42
 Sébastien - 5 juil. 2011 à 21:45
Bonsoir à tous,

Je désire créer mon site, sauf que je dois d'abord enregistrer mon nom de domaine, ainsi que choisir un hébergeur. Seulement, je suis perdu.

Je me tourne donc vers vous pour savoir d'abord si il est nécessaire dès le départ d'opter pour un hébergeur payant, ou non ? Si ce n'est pas le cas, quel bon hébergeur gratuit me conseillez-vous ? Si par la suite j'opte pour un hébergeur payant, est-il possible de transférer mon site sur celui-ci ? Un hébergeur payant, débite-il la somme tout les mois ? (Cela m'arrangerait vraiment) Enfin pour finir, sera-il possible de changer mon nom de domaine, par exemple en .fr ou .com, une fois le transfert de mon site sur l'hébergeur payant ? Si oui, dois-je payer une somme en plus ?

Cordialement
A voir également:

6 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
5 juil. 2011 à 20:02
Salut,

« Est-il nécessaire dès le départ d'opter pour un hébergeur payant ? »
Tout dépend du type de site.
S'il s'agit d'un projet personnel, les hébergements gratuits peuvent suffire, bien qu'ils soient de qualité moindre (sauf quelques exceptions).

« Quel bon hébergeur gratuit me conseillez-vous ? »
Olympe-Network, LesCigales, 000Webhost, ...

« Si par la suite j'opte pour un hébergeur payant, est-il possible de transférer mon site sur celui-ci ? »
Évidemment.

« Un hébergeur payant, débite-il la somme tout les mois ? »
Généralement on paie à l'année.
Mais il est possible que certains hébergeurs proposent un paiement mensuel.

« sera-il possible de changer mon nom de domaine, par exemple en .fr ou .com, une fois le transfert de mon site sur l'hébergeur payant ? »
Pour changer de domaine, il faut en commander un nouveau, les domaines ne sont plus échangeables une fois enregistrés.
0
Parfait ! Je te remercie grandement pour tes réponses.


<<S'il s'agit d'un projet personnel, les hébergements gratuits peuvent suffire, bien qu'ils soient de qualité moindre (sauf quelques exceptions). >>

En fait, je désire créer mon site sous Wordpress.


<<Mais il est possible que certains hébergeurs proposent un paiement mensuel. >>

Après renseignement, cela semble être le cas chez "Hostgator". Mais je n'en suis pas si sur. Si une personne hébergent son site chez eux peut confirmer...



Sinon, une dernière toute petite question : si par exemple j'opte pour une offre chez "Hostgator", est-ce que le nom de domaine est inclus dans le pack, ou bien faut-il le payer à part ?




Cordialement
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
5 juil. 2011 à 20:53
WordPress fonctionne sur la plupart des hébergeurs PHP5, il n'y a aucun soucis à se faire de ce côté.

D'après le site Hostgator, il est effectivement possible de payer mensuellement.
Par contre, le domaine ne semble pas être compris dans l'offre (Single Domain et Unlimited Domains ne désignent pas le nombre de domaines inclus mais le nombre de domaine utilisables avec l'hébergement). Il faut donc acheter le domaine à part, annuellement.
0
Merci bien !

Si tu devais me conseiller un bon hébergeur payant, au prix très attrayant, lequel ce serait ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
5 juil. 2011 à 21:32
OVH, AlwaysData, Infomaniak, MavenHosting, Gandi, iKoula, PlanetHoster, 1&1 ...
Ce ne sont pas les moins chers, mais ils sont parmis les meilleurs.
Personnellement je préfère payer plus pour quelque-chose de très bonne qualité.

Si tu en veux plus : https://www.guide-hebergeur.fr/
0
Merci à toi !
0