Arnaque Western Union

goldenlife - 5 juil. 2011 à 16:20
 teva2 - 23 mars 2012 à 20:00
Je développe un partenariat de téléphonie mobile et j'ai reçu un mail d'un M. Sourisseau Souris, habitant en Cote d'Ivoire, qui m'a informé vouloir acheter des licences pour cette activité. Après lui avoir répondu, toujours par e-mail, il m'informa avoir fait un versement à la Western Union de 3900$. Mais qu'il y avait des frais de 357$ que je devais régler pour pouvoir obtenir cette somme, donc il a versé 4300$ en ma faveur. et que le nom de la personne qui s'est occupé du transfert était Gilles Chambrier.
Prénom: gilles
NOM: chambrier
N°MTCN: 47 82 73 12 28
Mais pour retirer cette somme je devais téléphoner au bureau de Poste à un numéro 00225 06...
Après quelques hésitations, j'ai téléphoné à ce numéro et un monsieur me dit que je devais verser à une dame, Patricia Dally, la somme de 357$ et que je devais retéléphoner au 00225.. pour communiquer le code à 10 chiffres afin d'obtenir le mot de passe me permettant de récupérer les 4300$.
Bien sûr je ne l'ai pas fait. Je trouve incroyable ce genre d'arnaques.
Merci à tout ceux qui témoignent et mettent en garde les gens.

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
27 oct. 2011 à 13:56
Bonjour..
Des 'Patricia Dally' il y en a un tombereau sur le Net (Généralement dans les pays anglo saxons..). Il y en a une sur Netlog à Abidjan (Mouarff!!).. Mais quelle garantie? Je peux aussi m'y m'inscrire sous le nom 'Hitler Adolf' sans que ce soit le Fureur en personne!
Les escrocs ont pour habitude de s'inscrire sous leur faux nom sur divers réseaux afin de se donner une apparente respectablité et un semblant de réalité..
Par ailleurs rappelons qu'il faut éviter toute transaction et tout contact (En tant qu'acheteur, vendeur, candidat à un 'don' ou 'héritage' mirobolant..) avec des individus se trouvant en afrique ou G.B..
A+
1
merci pour toutes ces informations ; j'ai été moi même victime d'une grosse arnaque , pour vendre mon armoire. des malandrins , comme un certain mr luc Mercier , Franck Legris , mr BONI, se prétendant être le procureur de la république de la cote d'ivoire , m'ont fait dépensé une somme exorbitante , alors que je voulais vendre mon armoire a 3000 euros , ma naiveté m'a conduit a dépenser plus de 35000 euros.
J'ESPèRE AUSSI QUE CE MESSAGE PERMETTRA AUX PERSONNES CONTACTeES PAR D' AUTRES personnes EN PROVENANCE DE L'AFRIQUE FASSENT TRèS ATTENTION
A bon entendeur
Salut
0
Christof422 Messages postés 871 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 212
5 juil. 2011 à 16:25
Toujours ce méfier de tout ce qui vient de cote d'ivoire et d'autre pays étranger.
Voir même fuir au plus vite.
0
olivia dermers
7 juil. 2011 à 01:26
Je suis md Olivia dermers ,
Je suis en ce moment sur la côte d'ivoire et j'ai réçu cet liens grace à une personne qui m'est très chère c'est pourquoi je voudrais mieux savoir comment se déroule l'arnaque ici en Côte d'ivoire ??? Vu l'écris si sous je pense que ce n'est pas bien de faire ses genres de choses. Alors je pense qu'il serait formel l'on arrête de faire ses choses .
0
OLIVIA ; LA COTE D'IVOIRE .......... CHANTAL je te l'avais bien dit je n'invente rien je constate !!!!
0
heu... traduction svp ??????
je ne comprends rien à votre charabia, là, présentement!!!
0
ahah moi aussi ils ont essaye de me baiser
0
bea15 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016
Modifié par bea15 le 5/07/2011 à 23:28
Pour moi ce n'a pas été jusque là
je mets ma voiture en vente et quelques jours plus tard je recois un mail de "homme.prudent@gmail.com" qui me dit être parti en afrique pour le boulot mais dès son retour voudrais m'acheter ma voiture et me demande une transaction par son comptable en me demandant mes coordonnées bancaire, je ne donne rien et lui précise que la transaction se fera en direct par chèque de banque là bizarrement plus aucune nouvelle, quelque jours plus tard je recois un mail de gilles chambrier "mmechristian30@gmail.com" voici son mail Je suis d'accord pour l 'acheter mais avant je tiens a vous dire que je suis français de Gaillon (27)et je suis actuellement l'étranger pour des raisons de boulot. je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car je rentre sur la France bientôt et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide a la poste de chez vous pour que l'offre me soit réserver .
j'ai besoin de votre adresse complète nom complet numéro fixe et portable votre dernier prix . Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour tout finaliser.
en attente de vous lire .
merci
j'ai essayer de vous contacter mais sans sucées donc veuillez me
contactez le plus vite possible
Mr et Mme CHAMBRIER GILLES LUCIEN CHRISTIAN
00225 07 52 94 17

Voilà je prèfère mettre les détails pr montrer ma crédibilité, maintenant à chaque fois que je recois une réponse à ma vente je cherche le nom de la personne sur google c'est comme ca que j'ai su pour le fameux gilles chambrier. Je constate également que je n'ai ce genre de problème que sur topannonce.com et petites-annonces-gratuites.com car tout ceux qui me contacte via le bon coin.fr on l'air honnête
HEUREUSEMENT qu'il y a des gens honnêtes qui écrive sur ces forums leurs expériences cela profite aux autres alors merci à tous ceux qui donne un peu de leur temps et SOYONS VIGILANT
0
aAlors moi, je loue une maison et je reçois un mail me disant qu'il voudrai bien le loué mais qu'il est à l'étranger pour le boulot et qu'il m'enverra 4200 euros pour la réservée par western union mais qu'il faut que je paye 386 euros pour récupéré l'argent. Je connais bien le domaine de mandat par western union j'en reçois souvent et je n'est jamais payée de taxes.
J'ai donc vérifier avec le directeur du western union de chez moi, qui m'a conseiller de ne payer en aucun casLA SOMME DEMANDEE
Et que le numéro MTCN : 4782731228 N'EXISTE PAS
0
Nouf37 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011
27 oct. 2011 à 12:05
Bonjour,
Pour information, j'ai fait l'objet de la même arnaque, il y a 2 jours, avec le même nom Patricia Dally, utilisé avec une adresse:
22 Rue des Finances à Abidjan.

Après avoir posté une annonce pour vendre un VTT via le site Leboncoin.fr, j'ai recu un mail d'un Hervé Beyria, domicilié à Abidjan, mais présentant une carte d'identité scannée venant de Tournefeuille (proche de Toulouse).

Même procédure: je devais appeler un contact à Abidjan, Daniel Morin, pour effectuer un paiement par mandat Western Union, de 387 Euros, pour régler des taxes ivoiriennes liées à la transaction.

Sur google, il existe une Patricia Dally, francaise de 30 ans, habitant à Abidjan. Je ne fais aucune conclusion hâtive, mais si quelqu'un habite Abidjan, il serait peut-être intéressant d'aller vérifier via les services ivoiriens ou ambassade de france à Abidjan, si cette personne a un lien plus ou moins direct avec cette arnaque, qui est bien rôdée.

Et le site internet Western Union me montrait un status "transaction effectuée"

Bref, il faut être positif mais lorsqu'une situation est trop belle pour être vraie...il faut se méfier!

Cordialement

Yannick
0