BB Curve 8520 vs Xperia X8 ?

Résolu/Fermé
kyoshiro56380 Messages postés 473 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 - 5 juil. 2011 à 12:30
kyoshiro56380 Messages postés 473 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 - 7 juil. 2011 à 19:19
Bonjour à tous et à toutes,

Voilà, j'hésite entre acheter le BlackBerry Curve 8520 ou le Xperia X8.

Ce que je veux faire :

Écrire des SMS, aller sur Internet de temps en temps en Wi-FI ou en Edge (pas en 3G), avoir quelques jeux, et avoir un clavier Azerty ou un tactile réactif et fluide (je supporte pas les tactiles bas de gamme à la Player One).

J'hésite, je pense prendre le Xperia X8 mais je sais pas s'il est vraiment réactif... de plus beaucoup disent que sa batterie est de très mauvaise qualité. Et j'ai essayé pas mal de magasins, aucun ne proposait de tester ce téléphone...

N'hésitez pas à témoigner, même très peu... Merci d'avance !





A voir également:

2 réponses

Salut
J'ai les 2 : BB pour le pro et X8 pour le perso
Le BB : excellent pour taper des sms ou mails grâce au clavier physique, une très bonne autonomie de la batterie, appareil photo avec zoom par contre la navigation internet est franchement fastidieuse : écran trop petit donc obligé de zoomer du coup tu passe ton temps à jouer du pad pour aller d'un coin à l'autre de la page, temps de chargement long même en wifi, même avant d'avoir le X8 je ne m'en servais jamais pour l'internet (alors que j'ai un forfait internet illimité). De plus le catalogue d'apps est pas terrible
Le X8 : très bien pour le net (les pages s'affichent bien et vite), android market avec des appli par milliers, les applis tournent correctement sans ralentissements gênants par contre pour les sms et mails c'est moins pratique que le BB le clavier tactile est petit, tu as vite fait de taper sur la mauvaise touche (pas possible de taper à 2 pouces comme sur le BB) et il manque un peu de réactivité (parfois obligé de taper 2 fois sur la même touche).
Mon avis perso : même si le X8 n'est pas parfait il offre des possibilités beaucoup plus importante que le BB dont l'usage se limite vite à un portable avec des mails.
0
kyoshiro56380 Messages postés 473 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 204
5 juil. 2011 à 14:07
Je te remercie énormément !

Et j'ai entendu dire (avis sur le site d'Orange), je cite :

" tout aussi honnêtement, je trouve ce smartphone déplorable, aucune fluidité, des bugs à ne pas quoi savoir en faire, tactile qui a des ratés innombrables, pas de stylet utilisable, des applications qui plantent. Je n'attends qu'une chose, m'en débarrasser, alors que je ne l'ai que depuis à peine deux mois. "

" téléphone très sympa... au début!je l'utilise depuis 4 mois, il s'éteint tout seul, plante sans arrêt (l'écran reste fixe ou change de couleur).je vais demander dès demain à ce qu'il soit échangé. "

Tu as rencontré ce genre de problèmes ou c'est des cas à part ?
0
ça fait à peu près un mois que je l'ai, je n'ai pas rencontré les problèmes ci dessus même s'il est vrai que le tactile est perfectible ça reste quand même un téléphone sympa.
Le mien est rooté je fait tourner plein d'appli dessus (jeux ou autres) et ça reste fun à l'utilisation.
Le BB au bout de 15 jours il était déjà au fond de ma poche alors que le x8 je suis sans arrêt dessus !
nb : un stylet sur un téléphone tactile ça ne marche pas (1er témoignage)
0
kyoshiro56380 Messages postés 473 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 204
5 juil. 2011 à 17:03
Non mais j'ai des doigts fins de toutes façons ! ^^

Et c'est réactif ? Je veux dire, rien de plus énervant que d'appuyer deux fois pour ouvrir une application... après je pense que la mise à jour en 2.1 a grandement amélioré la fluidité, non ?
0
la réactivité c'est pas sa qualité première, il arrive effectivement d'avoir à appuyer 2 fois pour lancer une appli ou taper une lettre : c'est pas un iphone !
Si ton principal critère de choix est une excellente réactivité tactile le X8 risque de te décevoir, moi ça ne me gène pas plus que ça de devoir appuyer 2 fois mais je peux comprendre que ça agace.
0
kyoshiro56380 Messages postés 473 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 204
5 juil. 2011 à 17:46
Quand je dis excellente je veut pas dire non plus égale à l'iPhone, évidemment les prix ne sont pas les mêmes... mais à force de posséder un ordinateur de malade, on perd le sens de la patience vois-tu ^^ Écoute, tu penses qu'il est quand même plus réactif que le Player One ou pas ?
0
kyoshiro56380 Messages postés 473 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 204
7 juil. 2011 à 19:19
Je poste ce message depuis mon tout nouveau X8... Ce téléphone est juste parfait ! Merci encore...
0