Comment optimiser sa connexion ?
Hiken
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Hiken Messages postés 7 Statut Membre -
Hiken Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Un petit coup de pouce de votre part me serait vraiment utile ! :)
Je vous expose mon problème : j'ai une mauvaise connexion. Tout simplement !
Lorsqu'aucun PC n'est allumé chez moi hormis le mien, je tourne environ dans les 150ko/s en download. Mais lorsque je navigue tranquillement sur FaceBook, et qu'un PC dans ma maison fait charger une vidéo, ça rame.
Je voulais donc vous demander s'il était possible d'améliorer ma connexion, de passer par exemple dans les 500ko/s, ce serait déjà magnifique. :')
Merci d'avance pour votre aide, si vous avez besoin d'informations, je tâcherai de vous les donner le plus précisément possible.
Un petit coup de pouce de votre part me serait vraiment utile ! :)
Je vous expose mon problème : j'ai une mauvaise connexion. Tout simplement !
Lorsqu'aucun PC n'est allumé chez moi hormis le mien, je tourne environ dans les 150ko/s en download. Mais lorsque je navigue tranquillement sur FaceBook, et qu'un PC dans ma maison fait charger une vidéo, ça rame.
Je voulais donc vous demander s'il était possible d'améliorer ma connexion, de passer par exemple dans les 500ko/s, ce serait déjà magnifique. :')
Merci d'avance pour votre aide, si vous avez besoin d'informations, je tâcherai de vous les donner le plus précisément possible.
A voir également:
- Comment optimiser sa connexion ?
- Gmail connexion - Guide
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Optimiser windows 10 - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Meetic dernière connexion ✓ - Forum Réseaux sociaux
3 réponses
Tu devrais nous décrire ta configuration : FAI, type de connection Internet, routeur, type de connection locale, etc
FAI : Neuf
Type de connexion Internet : ADSL haut-débit
Type de connexion locale : Wi-Fi
Le routeur, c'est-à-dire ?
@mindhunter : j'essaierai, mais le téléchargement ne passe pas en priorité pour moi, c'était juste pour vous faire une idée brève de ma connexion. :)
Type de connexion Internet : ADSL haut-débit
Type de connexion locale : Wi-Fi
Le routeur, c'est-à-dire ?
@mindhunter : j'essaierai, mais le téléchargement ne passe pas en priorité pour moi, c'était juste pour vous faire une idée brève de ma connexion. :)
DSLAM : https://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_subscriber_line_access_multiplexer
Neuf devrait te fournir ces indications.
Neuf devrait te fournir ces indications.
Dès que mon père sera là, je te donnerai tout ça. Je lui ai demandé tout à l'heure quelques informations concernant notre connexion, et il m'a dit que demain il téléphonerait à Free, pour peut-être migrer chez eux. Aussi, il m'a dit que là où ma maison se situait, il faudrait construire un relais avec un débit suffisant pour alimenter la zone où j'habite.
Je ne sais absolument pas si ces informations sont importantes ou pas, mais je te les donne quand même.
PS : le DSLAM est situé où ? Enfin je veux dire, j'ai compris que c'était la liaison entre les lignes téléphoniques et l'opérateur, mais, est-il situé à l'endroit de mon relais ? Ou du magasin SFR le plus proche ?
Je ne sais absolument pas si ces informations sont importantes ou pas, mais je te les donne quand même.
PS : le DSLAM est situé où ? Enfin je veux dire, j'ai compris que c'était la liaison entre les lignes téléphoniques et l'opérateur, mais, est-il situé à l'endroit de mon relais ? Ou du magasin SFR le plus proche ?
Le DSLAM peut être situé n'importe tout dans la rue ou à 3 km de chez toi.
Quelle valeur théorique obtiens-tu sur ce site ?
https://www.ariase.com/
Clique sur "Infos ADSL".
Les valeurs importantes sont "Longueur" et "Affaiblissement"
Quelle valeur théorique obtiens-tu sur ce site ?
https://www.ariase.com/
Clique sur "Infos ADSL".
Les valeurs importantes sont "Longueur" et "Affaiblissement"