Facebook : propriétaire de nos photos ?

Fermé
Cordulie Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 - 5 juil. 2011 à 00:01
 Cordulie - 7 juil. 2011 à 10:22
Bonjour,

J'ai entendu dire que FB était "propriétaire" des photos que l'on faisait paraître dans nos albums.
Est-ce vrai ? Si oui, qu'est-ce que cela signifie concrètement ?
Merci !

A voir également:

4 réponses

Cordulie Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 1
5 juil. 2011 à 00:59
Non, je n'ai aucun problème de photo qui me génerait.
Ce qui m'inquiète, c'est de savoir ce qu'ils ont le droit de faire avec mes photos. Je ne parle pas spécialement des photos où l'on me voit, mais de toutes les photos. Peuvent-ils les publier ailleurs, les vendre ? Puisqu'elles sont leur "propriété"...
J'aime faire de la photo, je fais parfois des expos; mes photos restent tout de même à moi, non ?
1
khetsuro Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 10
Modifié par khetsuro le 5/07/2011 à 00:12
Concrètement est que avec facebook dans les termes de confidentialité que tu acceptes en t'inscrivant bah sa dit a ce que je me souviens que tout ce qui se trouve sur facebook en fait leur propriété ;) ce qui veut dire les photos qui s'y trouve. Mais si ta un problème telle que un ami a publié une photo de toi qui te contrarie bah tu peux leur demander qu'il la supprime.
0
khetsuro Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 10
5 juil. 2011 à 01:06
Je connais pas tout en terme de droit mais en gros sa leur appartient mais il s'en serve pas ;) sa reste juste que vu que les photos sont sur leur serveur bah ils peuvent les enlevés de leur propre gré c'est à peu près tout ce que je sais qu'ils peuvent faire avec sinon j'en vois pas l'utilité. Mais je crois pas que tu as de quoi t'inquièter sinon tu peux toujours ajouté ta signature dans le bas de chacune de tes photos.
0
Cordulie Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 1
5 juil. 2011 à 01:18
Et comment fait-on cela ?
Personne ne pourrait parvenir à enlever cette signature avec un logiciel ?
0
5 juil. 2011 à 02:18
oui mais tout dépend a quelle endroit vous la mettez sinon vous pouvez toujours vous tournez vers la stéganographie. Pour cacher votre signature dans une image sans que celle-ci soit visible mais que si quelqu'un vous voles l'image bien que vous soyez capable de prouver que c'est la votre ;) Vous pouvez vous renseigner sur google.

Voici un petit lien pour expliquer : http://www.asp-php.net/scripts/asp-php/cacher-signature-dans-image.php
0
merci, mais j'avoue que je n'y comprends rien à ce lien... Suis une "vieille" grand-mère, moi !
0