A voir également:
- Paypal ne me vire pas mon argent
- Paypal envoyer de l'argent à un proche - Guide
- Créer un compte paypal - Guide
- Piratage paypal - Accueil - Guide piratage
- Sims freeplay argent illimité ios - Télécharger - Simulation
- Supprimer compte paypal - Guide
3 réponses
blomkvist
Messages postés
143
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2012
62
4 juil. 2011 à 22:03
4 juil. 2011 à 22:03
Bonsoir !
Ne fais surtout rien !
Toutes ces demandes d'origine africaine sont des arnaques visant simplement à te faire virer une somme sur un compte soit disant"d'ouverture ou d'activation", somme que tu reverras jamais.
N'actives pas le compte Western Union, c'est par ce faux compte qu'ils vont te piquer ton pognon.
En règle générale il ne faut JAMAIS ouvrir les fichiers joints à ce genre de message, ni envoyer de données confidentielles concernant ton compte ou ta carte bancaire.
Si, malgré tout tu l'as fait, préviens ton banquier en lui donnant tous les renseignements en ta possession et demandes lui, s'il n'est pas trop tard, de bloquer tous mouvements en direction de ces comptes.
Tu as un site gouvernemental sur lequel tu peux signaler ces courriers pourris:
https://www.signal-spam.fr/
Il suffit de t'inscrire et chaque fois que tu reçois un courrier pourri de ce genre, tu recopies le message sur le formulaire de transmission et tu l'envoies.
Depuis que j'utilise ce site, je ne reçois pratiquement plus aucune pourriture de ce genre.
Cordialement
Ne fais surtout rien !
Toutes ces demandes d'origine africaine sont des arnaques visant simplement à te faire virer une somme sur un compte soit disant"d'ouverture ou d'activation", somme que tu reverras jamais.
N'actives pas le compte Western Union, c'est par ce faux compte qu'ils vont te piquer ton pognon.
En règle générale il ne faut JAMAIS ouvrir les fichiers joints à ce genre de message, ni envoyer de données confidentielles concernant ton compte ou ta carte bancaire.
Si, malgré tout tu l'as fait, préviens ton banquier en lui donnant tous les renseignements en ta possession et demandes lui, s'il n'est pas trop tard, de bloquer tous mouvements en direction de ces comptes.
Tu as un site gouvernemental sur lequel tu peux signaler ces courriers pourris:
https://www.signal-spam.fr/
Il suffit de t'inscrire et chaque fois que tu reçois un courrier pourri de ce genre, tu recopies le message sur le formulaire de transmission et tu l'envoies.
Depuis que j'utilise ce site, je ne reçois pratiquement plus aucune pourriture de ce genre.
Cordialement
vous vous êtes tout simplement fait arnaqué... C'est courant de créer un mail professionnel a l'éfigie des grandes banques et institution dans le but de soutirer de l'argent à de nobles personnes. contactez moi à l'adresse : . je vous enverrais aussi les documents qu'ils vous envoient afin de vous arnaquer
irongege
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2023
5 072
7 juil. 2011 à 23:31
7 juil. 2011 à 23:31
A l'attention de tous, le membre " cellule anti-arnaque " est tout l'opposé de ce qu'il dit .
Son adresse ip provient de côte d-ivoire.
La modération de CCM
Son adresse ip provient de côte d-ivoire.
La modération de CCM
27 mars 2012 à 19:08