Lettres accentuées

Fermé
ar168 - 4 juil. 2011 à 13:30
 ar168 - 4 juil. 2011 à 14:07
Bonjour,

Sur certains sites, ou dans certains courriels, les lettres accentuées ou les apostrophes sont remplacées par un losange avec un point d'interrogation au centre ?

Comment éviter ce "problème"?

Merci

2 réponses

Elena-93 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 6
4 juil. 2011 à 13:33
Ya qu'une solution : Ne pas en mètre , les sites ont un format de texte qui ne prend pas en compte les accent et les apostrophe.
0
Réponse assez "facile"...
Premièrement, la langue française utilise fréquemment les caractères accentués et les ignorer équivaut à massacrer notre belle langue...
Deuxièmement, lorsque je reçois un courriel, ou que je visite un site, les caractères accentués existent.

Je précise que ce problème n'existe qu'avec certains sites... et pas seulement avec des "petits sites douteux".

D'autres pistes plus sérieuses?
0
Elena-93 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 6
4 juil. 2011 à 13:49
Ma reponse est la plus simple et la moins compliqué. On ne peut pas modifier le format d'envoie de texte pour que les accent apparaisse comme par magie , c'est comme sa .
0
Le format d'une pièce-jointe en messagerie peut-être choisi à l'enregistrement du document à envoyer...
0
Le problème existe lors de la visite de certains sites et avec certains PC. Si je visite certains site, j'ai le problème sur un PC, et pas sur l'autre...
0