Intel GMA X3100... Quel calvère...

Cl0ud -  
 Cl0ud -
Bonjour,
Voila j'ai depuis peu découvert un jeu qui m'est sympathique, si vous connaissez Wakfu...
Mais le problème si situe essentiellement au niveau de ma carte graphique ; je dispose comme beaucoup de Macbook d'une INTEL GMA X3100. Je pensais qu'il n'y allait pas y avoir de problèmes, mais effectivement, lors du lancement du jeu, il me demande la version 1.3 de OpenGL, et si je me suis bien renseigné, ma carte graphique ne peut supporter que jusqu'à 1.2.
J'ai alors tenté d'autres choses, et me suis rendu compte que c'est pareil avec toutes les applications demandant une carte graphique assez puissante.

Je m'adresse donc a vous, car je n'ai nul part pu trouver les drivers...
Y a t'il donc un moyen de faire fonctionner OpenGL 1.3 ou supérieur sur ma INTEL GMA X3100 ? et si oui comment?

Merci de vos réponses !

2 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Bonjour,

ce n'est même pas une carte graphique, mais un chipset intégré sur la carte mère. C'est suffisant pour de la bureautique, mais pour jouer, tu peux oublier.

C'était déjà léger il y a 3-4 ans... alors maintenant.
0
Cl0ud

Alors ce serait vraiment sans espoir? Ou serait il possible d'installer une nouvelle et vraie carte graphique?

J'ai trouvé le lien indiqué sur ce site http://osx86.co/f36/intel-gma-x3100-fix-10-5-6-t2527/ ne serait-ce pas la solution?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Vous possédez que modèle de mac? un petit macbook blanc non?

Sinon pas moyen de changer/rajouter une carte graphique sur un ordinateur portable, c'est soudé dessus...
0
Cl0ud

oui c'est ça, c'est le petit macbook blanc...
0